règlementation local technique

Avant de construire une Piscine, tous les démarches nécessaires.
aloha

règlementation local technique

Message par aloha » 10 déc. 2008 12:01

Bonjour,
Je souhaite construire un local technique pour une piscine à venir. Je suis en zone UDc ((inondable) et le service d'urbanisme de ma mairie me demande de construire mon plancher à 0.5 m du sol naturel, ou alors de faire un local enterré. Mon local fera 3 m² et servira exclusivement au matériel technique de la piscine. Ce n'est pas une habitation.
Je trouve ça complètement absurde: à 0.5 m la pompe ne fonctionnera pas et entérrée elle risque de prendre l'eau (vu qu'il y en a à trés peu de profondeur).
J'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet.
J'ai l'impression que l'agent de l'urbanisme fait un peu de zèle et interprète les lois à sa manière.
Merci

Paulo-77

Message par Paulo-77 » 17 déc. 2008 22:42

Bonsoir
Je ne pense pas que l'on puisse t'imposer la hauteur du plancher de ta construction, il faudra que tu demande le plan d'occupation des sol et les contraintes de construction car chaque commune a ses propres règles.
Une pompe à 50 cm plus haut ne pose pas de problème si ta piscine n'est pas 1 ou 2 mètres plus bas, presque toute les pompes sont auto-amorçantes il faudra juste poser un clapet anti-retour.
De plus une pompe un peu plus haute que la piscine est plus facile à démonter pour l'hivernage.

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 16 octobre 2013

Image

Répondre