escalier pour piscine

Vous souhaitez un escalier roman ou droit ? venez discuter des problèmes liés aux escaliers et aux plages de piscine
LALANNE

escalier pour piscine

Message par LALANNE » 08 août 2008 0:58

comment coffrer un escalier pour piscine et merci pour vos explications pour le coffrage des côtés je suis une novice en la matière? merci pour vos réponses :?:

Klean

Re: escalier pour piscine

Message par Klean » 25 août 2008 15:39

LALANNE a écrit :comment coffrer un escalier pour piscine et merci pour vos explications pour le coffrage des côtés je suis une novice en la matière? merci pour vos réponses :?:
Bonjour tout le monde!
Passionne par lemonde de la piscine et etant moi meme technicien, je connais et maitrise 95% du secteur de la piscine. Tant sur la construction, que sur la finition en passant par le cote technique.
Je me suis inscrit ici pour aider ceux qui en ont besoin.

Pour revenir a ton escalier, il m'est difficile d'en imaginer la forme. Peux tu envoyer une photo ou le decrire?
Ce serait avec plaisir de te faire parvenir la soution :)
A votre service ;)

Lyla 741

Escalier maçonné

Message par Lyla 741 » 08 sept. 2008 15:22

Klean,

Tu peux certainement m'aider. Je vais en effet faire tout le bassin avec des éléments Magiline (7 x 4m). Par contre, je souhaite maçonner l'escalier moi-même (3 marches en angle à 45 degrés, avec 2ème marche qui sert de plage et fait toute la largeur, soit 4m) car cette forme n'existe pas en préfabriqué, et cela devrait être nettement moins cher !

Mes questions :
- doit-on prévoir des fers en attente pour ferrailler l'escalier au radier ?
- pour "remplir" le volume, peut-on utiliser des parpaings creux ? Et dans ce cas, quelle épaisseur de béton couler au dessus ?
- quelle finition faire ? Commencer par une maçonnerie grossière, puis finir un enduit plus fin ?

Merci beaucoup par avance de tes réponses ! :lol:
Néophyte en piscine, mais bricoleur chevronné !

Klean

Re: Escalier maçonné

Message par Klean » 14 sept. 2008 13:09

Alors,
Pas besoin de ferrailler le radier, l'escalier se fera en parpaing creux. Les marches seront recouverte d'une chappe bien lissee et les contre-marches seront enduites.
C'est ce que je fais tout le temps, resultat impeccable quand c'est bien fait:)
Bonne continuation.

Lyla 741 a écrit :Klean,

Tu peux certainement m'aider. Je vais en effet faire tout le bassin avec des éléments Magiline (7 x 4m). Par contre, je souhaite maçonner l'escalier moi-même (3 marches en angle à 45 degrés, avec 2ème marche qui sert de plage et fait toute la largeur, soit 4m) car cette forme n'existe pas en préfabriqué, et cela devrait être nettement moins cher !

Mes questions :
- doit-on prévoir des fers en attente pour ferrailler l'escalier au radier ?
- pour "remplir" le volume, peut-on utiliser des parpaings creux ? Et dans ce cas, quelle épaisseur de béton couler au dessus ?
- quelle finition faire ? Commencer par une maçonnerie grossière, puis finir un enduit plus fin ?

Merci beaucoup par avance de tes réponses ! :lol:
A votre service ;)

murphy

rajout escalier d'angle sur piscine

Message par murphy » 29 janv. 2009 22:43

Bonsoir
J aimerais avec des conseils de PRO sur le normes ( dimensions , hauteurs des marches etc..... ) de construction d un escalier d'angle en béton par rapport aussi aux bouches de refoullements Les dimensions de la piscine sont 9x4 merci

Klean

Re: rajout escalier d'angle sur piscine

Message par Klean » 01 févr. 2009 4:38

murphy a écrit :Bonsoir
J aimerais avec des conseils de PRO sur le normes ( dimensions , hauteurs des marches etc..... ) de construction d un escalier d'angle en béton par rapport aussi aux bouches de refoullements Les dimensions de la piscine sont 9x4 merci
Bonsoir,
Pour ce qui est des marches d'escalier, les diférentes formes et cotes sont assez libre en choix, le tout est de savoir si oui ou non la personne quivous pose le revêtement est à mêmede s'en ssortir.
J'ai toujours fait des marche d'une hauteur de 25 cm sur une profondeur de 30cm. La forme est libre. Il faut tout d'abord les tracer sur le mur, les monter correctement en moellon en laissant de quoi faire une chappe d'environ 3 à 4 cm. Pour une 9/4, il faudrait nous renseigner sur la profondeur du bassin, dns le cas ou on aurait une profondeur moyenne de 1m20, 2 refoulements ainsi qu'un seul skimmer feront l'affaire, le tout couplé à une BDF et une prise Balai. Dans le cas d'une profondeur moyenne de 1m60, 3 refoulements, 2skimmers, 1 BDF, et une Prise balai.

Pour plus de renseignements, n'hésites pas à donner un max d'info ;)
A votre service ;)

VULCAN

Re: rajout escalier d'angle sur piscine

Message par VULCAN » 19 janv. 2010 16:49

Klean a écrit :
murphy a écrit :Bonsoir
J .
J'ai toujours fait des marche d'une hauteur de 25 cm sur une profondeur de 30cm. ;)
Bonjour
Ayant un projet d'une 9.5 x 4.6 environ en BAB j double fond 1.20 à 1.80 j'aimerais un avis pour
un escalier Droit de 3 metres exterieur
Profondeur petit bassin : 1.20
4 marches sont elle suffisantes ( H=0.25 )

Est 'il possible , comme dans une maison de coffrer la face posterieure et les marches , afin de laisser libre l'espace sous l'escalier , afin de pouvoir loger les branchements de mes buses de refoulement

Faut- il un ferraillage spécial et comment resoudre le probleme de l'etancheité ( prevision d'un liner PVC )

cordialement

Répondre