escalier pour piscine

Vous souhaitez un escalier roman ou droit ? venez discuter des problèmes liés aux escaliers et aux plages de piscine
LALANNE

escalier pour piscine

Message par LALANNE » 08 août 2008 0:58

comment coffrer un escalier pour piscine et merci pour vos explications pour le coffrage des côtés je suis une novice en la matière? merci pour vos réponses :?:

Klean

Re: escalier pour piscine

Message par Klean » 25 août 2008 15:39

LALANNE a écrit :comment coffrer un escalier pour piscine et merci pour vos explications pour le coffrage des côtés je suis une novice en la matière? merci pour vos réponses :?:
Bonjour tout le monde!
Passionne par lemonde de la piscine et etant moi meme technicien, je connais et maitrise 95% du secteur de la piscine. Tant sur la construction, que sur la finition en passant par le cote technique.
Je me suis inscrit ici pour aider ceux qui en ont besoin.

Pour revenir a ton escalier, il m'est difficile d'en imaginer la forme. Peux tu envoyer une photo ou le decrire?
Ce serait avec plaisir de te faire parvenir la soution :)
A votre service ;)

Lyla 741

Escalier maçonné

Message par Lyla 741 » 08 sept. 2008 15:22

Klean,

Tu peux certainement m'aider. Je vais en effet faire tout le bassin avec des éléments Magiline (7 x 4m). Par contre, je souhaite maçonner l'escalier moi-même (3 marches en angle à 45 degrés, avec 2ème marche qui sert de plage et fait toute la largeur, soit 4m) car cette forme n'existe pas en préfabriqué, et cela devrait être nettement moins cher !

Mes questions :
- doit-on prévoir des fers en attente pour ferrailler l'escalier au radier ?
- pour "remplir" le volume, peut-on utiliser des parpaings creux ? Et dans ce cas, quelle épaisseur de béton couler au dessus ?
- quelle finition faire ? Commencer par une maçonnerie grossière, puis finir un enduit plus fin ?

Merci beaucoup par avance de tes réponses ! :lol:
Néophyte en piscine, mais bricoleur chevronné !

Klean

Re: Escalier maçonné