dangers de l'eau de pluie sur les murs

Venez discuter et partager vos expériences et problèmes liés au terrassement de la piscine
chrisdream

dangers de l'eau de pluie sur les murs

Message par chrisdream » 03 févr. 2008 21:25

bonjour,
projet de piscine carrelée 10x5 55m3 ,terrain tres rocheux .
le trou est fait et avec les pluies continues depuis plusieurs semaines en région nantaise , j'ai de l'eau au fond du trou , je pompe mais j'ai toujours env 20-30 cm d'eau au fond qui proviennent du ruisselement du terrain.
question :
Comme je vais la carrelée , n'y a t'il pas un risque de "décolement" de l'enduit et par consequent du carrelage s'il y a de l'eau stagnante le long des murs :?:
Ne faut il pas mettre un enduit hydrofuge dans les blocs stepocs :?:
merci

Etienne

Message par Etienne » 03 févr. 2008 22:01

L'idéal serait de prévoir un puits de décompression pour drainer les eaux extérieures au bassin, avec une conduite vers un point plus bas, ou avec une pompe vide-cave. Explication ici:
http://www.waretheque.com/piscine/puisard.htm
:wink:

chrisdream

Message par chrisdream » 06 févr. 2008 12:28

j'ai prevu un puit de decompression mais je ne veux pas pomper tous les jours 50cm d'eau.
ce que je voulais dire c'est q'une fois la piscine terminée , comme il va y avoir de l'eau stagnante coté exterieur de la piscine , je me demandais s'il n'y avait pas un risque que l'enduit de 3cm d'epaisseur fait a l'interieur pour etancher ne se "decolle" ou se desagrége.

Répondre