Isolation sous le radier?

Element primordial de la piscine, le radier et toutes ses contraintes
jpcolin

Message par jpcolin » 30 juin 2009 22:02

peut on mettre un isolant sous le beton du radier afin de limiter les deperdition de chaleur?

misapor

Message par misapor » 02 sept. 2009 17:43

BONJOUR
Je vous conseille de bien isoler sous le radier de la piscine ,d isoler les parois de la piscine. Sa vous permettra de gagner du temps de baignade, je vous conseille du verre cellulaire "MISAPOR" ce produit a l avantage d être très léger 170KM3 donc d éviter d exercer une pression sur les parois de la piscine, il est très isolant 32cm de MISAPOR donne un R de 3 il évite les remontées capillaires et les vermine.

Paulo-77

Message par Paulo-77 » 02 sept. 2009 22:33

Bonjour

A ma connaissance aucun constructeur de piscine n'isole sous la dalle le peu de gain de température par rapport
au risque de tassement il n'y a pas photo.
Sous une dalle on cherche à drainer et pas à isoler, de toute façon à 1.5 m de profondeur il y a très peu de
variation de température et pas beaucoup de courant d'air.
90 % de la perte thermique se fait par la surface de l'eau donc au lieu d'isoler le bas mieux est d'investir dans une bâche.

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 16 octobre 2013

Image

IsolantGARANTI

Re: Isolation sous le radier?

Message par IsolantGARANTI » 07 mars 2011 11:53

Bonjour,
Le verre cellulaire sera la meilleure solution et de loin.
Ce matériau est issu du recyclage et garanti ses caractéristiques comme sa resistance à la compression... lorsqu'il est vendu en plaques et non en vrac.
Même s'il paraît un peu cher à l'achat, il apporte une tranquillité insoupçonnée. Imaginez les conséquences (gêne, coût, déosrdres) d'une fissuration du bassin...

Répondre