drainage

Venez discuter et partager vos expériences et problèmes liés au terrassement de la piscine
becheras

drainage

Message par becheras » 03 déc. 2007 19:42

Je viens de lancer les travaux de ma piscine et le terrassier a fait le trou:
probleme : en 2 jours j'ai 10 centimetres d'eau au fond
pouvez vous me donner des conseils de drainage?

admin
Site Admin

Message par admin » 03 déc. 2007 21:02

Y a il beaucoup plu ?

Votre terrain est il argileux ?

La nappe phréatique est profonde ?

En soi, qu'il y ait de l'eau après la pluie est normal, mais si elle stagne c'est que le terrain retient l'eau. Il faut penser effectivement alors à faire :

1. Un drainage
2. Un puits de décompression

Faites vous construire la piscine par un artisan ou la faites vous vous même ?

Merci pour votre contribution :wink:

becheras

Message par becheras » 07 déc. 2007 17:52

je fais moi meme la maconnerie.
il n'a pas plut enormément mon terrain n'est pas argileux mais je pense que c'est une source il faut que je fasse venir un sourcier

sinon pour le drainage il faut mettre du bidim et puis des galets avant de couler le radier c'est ca?

admin
Site Admin

Message par admin » 07 déc. 2007 20:08

Bonjour,

Le mieux est de faire un drain agricole autour de la piscine et de l'envoyer dans un puits de décompression.

En tout cas, si le terrain n'est pas argileux, c'est un bon point.

Une source, si l'eau est bien déviée par le drain, ça ne risque rien.

Les galets sous le radier, je ne pense pas que ça serve à grand chose.

Le mieux est de faire le drain autour de la piscine ainsi :en mettant un tuyau PVC de diamètre correcte en légère pente fendu de façon à ce qu'il récupère les eaux autour du radier de la piscine.

Cette eau "trainera" alors jusqu'au "puit de décompression", conduit de diamètre 200 mm minimum en position quasi verticale. Ce tuyau devra être de quelques centimètres plus bas que le bas du bassin et monter jusqu'à la surface.

Vous creez alors un puit et vous pourrez vérifier à l'oeil nu la quantité d'eau présente autour du bassin.

Quel est votre projet : béton, liner, carrelage. . . ?

Bon courage !

MONTANARO

Re: drainage

Message par MONTANARO » 18 août 2011 19:21

BONJOUR A TOUS COMME TOUS CEUX QUI SONT SUR CE FORUM JE CONSTRUIS MA PISCINE A PROXIMITEE DE MA FUTURE PISCINE IL Y A UNE VEINE D EAU QUE JE DOIS DRAINER J AI ENTENDU PARLE DE PUIT :roll: DE DECOMPRESSION COMMENT LE REALISER ET QU ELLE EST L INTERET? D AUTRE PART LA BONDE DE FOND DOIT DEPASSER DU RADIER DE COMBIEN DE CM POUR RECEVOIR LE PVC
MERCI

papy

Re: drainage

Message par papy » 29 sept. 2011 0:35

le drainage consiste a mettre autour du fond de la piscine (coté remblai) un systeme pour evacuer l eau
pour ma part je fais une chaussette ( un geotextile qui entour un drain de 100 en pvc avec les trous en bas si positionner sur la dalle beton et en haut si en dessous de la dalle, et le tout enrobé de galets de riviere) et je prolonge le drainage jusque dans un puit realisé a l aide d un gros tube ecobox ( l avantage c est que vous pouvez installer une pompe immergée qui vous servira a recuperer l eau pour arrosage :wink: )

Répondre