Premier remplissage piscine sans remblayement(sans crainte)?

Venez discuter et partager vos expériences et problèmes liés au terrassement de la piscine
FOSTIER

Premier remplissage piscine sans remblayement(sans crainte)?

Message par FOSTIER » 01 mars 2008 7:58

J'ai construit en bloc a banché ma piscine, et je souhaite la remplir en eau alors que je n'ai pas remblayé tout le tour.
Pensez vous que je vais avoir des mauvaises surprises avec les poussées de l'eau ?

Je connais des piscines en béton banché qui se trouvent en partie hors sol.

Etienne

Message par Etienne » 02 mars 2008 18:16

A ta place si je n'étais pas sûr je ne m'y risquerais pas, bien qu'il y ai probablement peu de chance que ça lâche. . . Tu ne peux pas remblayer de moitié au moins, avant :?:

FOSTIER

les parois tiendront

Message par FOSTIER » 03 mars 2008 22:15

J'ai tellement compliqué la construction de ma piscine, qu'il met totalement impossible de remblayer avant le remplissage en eau.
Aussi, Je viens de lever le doute (que certain m'avait mis) en constatant que mes voisins ont une piscine hors sol (metallique et legere) avec 1 metre d'eau.
Même avec mes 50 tonnes d'eau sur une hauteur de 1.37 m , les parois tiendront...

Pour info : lorsque j'ai coulé mes murs de la piscine avec la poupie et la pompe à béton , trois alvéoles des bloc a banché étaient que partiellement rempli (bouchons) . Ceci malgré le fludifiant et un cailloux fin ( 0mm à 8mm de grosseur).

chrisdream

Message par chrisdream » 03 mars 2008 23:34

si tu mets un liner , tu ne risques , je pense , rien . tu auras peut etre des micro fissures mais c'est tout . Cela m'étonnerait que tous ce casse la "gueul le" a moins que tu n'es pas ferraillé comme il faut .
par contre si tu mets un carrelage :?: :?: :?:
pourquoi est ce si important pour toi de remplir ta piscine en eau avant :?: :?: :?:
projet : 10x4.50 ,ht 1.10-1.50 , faience, traitement au brome, filtration sable ou zeolithe , PAC , robot electrique

Répondre