Eau verte

Venez discuter des différents traitements possibles : chlore, PHMB, electrolyse...
luigi

Eau verte

Message par luigi » 06 juin 2012 14:04

Bonjour,

j'ai lu les autres posts sur ce forum mais voilà

Mon eau est verte à la sortie de l'hiver, j'ai mis anti-algues bien fort et ça ne fait rien alors que j'ai l'habitude qu'après en avoir mis l'eau redevient normale très vite et là, comme il y a deux ans, ça ne marche pas
Les anti-algues auraient-ils changé ?

Je veut bien faire comme vos dites mais sur l'anti-algues il est précisé de ne pas faire de clhorage choc en même temps

Je fais quoi donc ? j'attends quelques jours ?

Merci

admin
Site Admin

Re: Eau verte

Message par admin » 13 juin 2012 23:15

Quand l'eau est verte, c'est qu'elle a tournée, l'anti-algues ne fera rien, au contraire il pourrait même aggraver la situation.

Dans ce cas, la seule solution est le chlore choc.

1. Vous faites un chlore choc suivant les doses indiquées (voir même un peu plus)
2. Vous frottez votre piscine avec le balai sur le fond et les murs partout pour bien décoller toutes les algues partout (notamment autour de pièces à sceller).
Rapidement, des algues vont remonter en durface de couleur blanche (c'est qu'elles sont mortes).
3. Vous laissez votre filtration tourner sans interruption pendant 48 à 72 heures.
4. Faites un nettoyage de votre filtre chaque jour. Vous pouvez également utiliser du floculant en chaussette (pas liquide) pour améliorer la finesse de filtration.

Vous devriez y voir plus clair...

Et honnêtement, mais ça n'engage que moi, l'anti-algues, ça ne sert à rien...

luigi

Message par luigi » 15 juin 2012 9:54

Bonjour,

je n'ai pas attendu la réponse et j'ai fais chlore choc, l'eau est redevenue bleue mais trouble
j'ai rajouté floculant liquide est le lendemain nettoyé le fond en jetant tout à l'égout
c'est nikel

merci d'avoir donné ces conseils

PS : faire tourner ma pompe 72h ne sert quasiment à rien dans mon cas car mon filtre est un peu juste(les algues retourne dans l'eau au bout de peu de temps même en faisant nettoyage à contre courant) surtout pour une reprise après hivers... faut vraiment balancer les saletés qui sont au fond

PS 2 : j'ai ma piscine depuis 20 ans et je suis sur qu'avant il me suffisait d'ajouter de l'anti-algue quand l'eau devenait verte
ce produit a probablement changé dans sa composition

sksay90

Message par sksay90 » 19 févr. 2013 8:09

la seule solution est le chlore choc, bonne chance !

Répondre