Péroxyde d'Hydrogène

Venez discuter des différents traitements possibles : chlore, PHMB, electrolyse...
Pitcholive

Péroxyde d'Hydrogène

Message par Pitcholive » 04 sept. 2011 19:45

Bonjour à tous,

Ma piscine ressemblait à une mare à grenouille, toute verte. Je lui ai donc envoyé 5litres de Péroxide d'hydrogène (pour 30 m3), le lendemain, nickel, toute bleue sauf que je ne vois plus mon robot au fond du bassin, j'ai même changer mon filtre pour un JD Master Filt , je filtre depuis 48h00 en continu, et toujours pareil...

Merci de me dire ce que je dois faire...

Eau douce

Re: Péroxyde d'Hydrogène

Message par Eau douce » 06 sept. 2011 10:16

bonjour.
après le traitement choc l'eau est blanchâtre, c'est le signe que les algues sont mortes, faire une floculation du bassin et renvoyer à l'égout.

Pitcholive

Message par Pitcholive » 06 sept. 2011 18:30

salut,

Je suis allé voir un pisciniste cette après-midi, il m'a confirmé ce que tu me dis, ce sont bien les algues mortes qui troublent l'eau, mais je ne peux pas faire une floculation étant donné que je n'ai pas le tout à l'égout, ça risquerait de colmater mon filtre, que j'ai depuis moins d'une semaine et qui m'a coûté la rigolade de 350 euros... il m'a conseillé de continuer la filtration en continu jusqu'à demain, et si pas d'évolution, il m'a parler d'un produit "clear..."je ne sais plus quoi, qui rend l'eau limpide à coup sûr... Je verrai bien...

sksay90

Message par sksay90 » 01 avr. 2013 9:51

Je le croyais aussi, faire une floculation du bassin et renvoyer à l'égout.

Répondre