entretien bache hivernage PVC tissé

Toutes vos questions sur les abris
allodidon

entretien bache hivernage PVC tissé

Message par allodidon » 31 mai 2016 17:49

Bonjour,
Je viens de découvrir ma piscine, qui était recouverte d'une bâche d'hivernage classique, en tissus PVC.
C'est un bouillon vert, classique, à traiter de façon classique.J'avais la même chose l'an dernier.

Je voudrais nettoyer correctement ma bâche d'hivernage, car je pense que le simple rinçage de la bâche que j'avais fait l'an dernier n'a pas permis de détruire les germes de ce bouillon de culture, que ces germes ont patiemment attendu tout l'été au sec pour se réveiller lorsque j'ai remis la bâche en service. L'ensemencement était tellement bon que les algues ont proliféré malgré les deux traitements en cours d'hivers.

La meilleure stérilisation est sans doute un nettoyage avec un produit chloré, mais la bâche étant en PVC, je crains que la bâche ne soit détruite avec les algues.
Quelqu'un a-t-il une expérience qui puisse m'aider?

Merci

Allodidon

Clairanne

Re: entretien bache hivernage PVC tissé

Message par Clairanne » 27 janv. 2017 9:37

Bonjour, voici quelque astuces pour nettoyer votre bâche d'hivernage. Lors de son utilisation, tu devras la nettoyer de façon hebdomadaire. Pour le rangement, choisissez un sac adapté sur http://lemeilleursac.weebly.com. Mais avant cette étape, tu devras le nettoyer à l’eau claire et il faut aussi bien la rincer pour se débarrasser des résidus d’eau et de la neige.

Répondre