Piscine hors sol ou entérrée?

Qu'elle soit monocoque, béton maçonnerie ou béton en coffrage perdu, bois ou en kit c'est ici qu'on parle des techniques de construction des piscines.
Roger46

Piscine hors sol ou entérrée?

Message par Roger46 » 24 mai 2017 0:11

Bonjour,

Quel est, selon vous la meilleure des deux? Sachant que je n'ai pas d'enfants en bas âge...

Merci à vous!

fanny69

Re: Piscine hors sol ou entérrée?

Message par fanny69 » 27 mai 2017 19:13

Bonjour Roger,

C'est difficile de répondre à cette question car il n 'y a pas de "meilleure" solution mais plutôt des solutions plus ou moins adaptées à vos attentes, votre configuration de terrain ou votre budget (ce dernier critère étant souvent le plus important à prendre en compte), par exemple l'installation d'un bassin hors-sol ne nécessitera pas que vous fassiez des démarches administratives et le prix de ce genre de projet est souvent inférieur à celui de la construction (et donc des travaux qui l'accompagne) d'une piscine creusée, reste plus qu'à savoir ce que vous souhaitez vraiment faire réaliser !

En espérant avoir répondu à votre question !

Luciole

Message par Luciole » 16 nov. 2017 15:10

Coucou Roger,
Pour ma part, je préfère une piscine enterrée, car je trouve que c'est un atout supplémentaire pour ma cour et ça donne de la valeur à la maison. En revanche, il faut prendre votre décision en fonction de vos souhaits. Si vous avez envie de donner un côté esthétique à votre environnement et avoir quelque chose de solide, il faut choisir un modèle enterré. Par contre, si vous désirez vous baigner rapidement ou si votre terrain est difficile d'accès, par exemple, il vaut mieux opter pour une piscine hors-sol. :-)

Loicferrand78

Message par Loicferrand78 » 29 nov. 2017 15:42

Je pense que c'est surtout une question de budget !
Si tu as un budget plus important, il vaut mieux viser une piscine enterrée à mon humble avis. Cela semble plus qualitatif.

Marco77

Message par Marco77 » 27 janv. 2018 23:58

bonjour

pour ma part après longue reflexion j'ai laissé tombé la piscine en dur notamment après le retour de mon cousin qui a longtemps essayé de vendre sa maison (avec une belle piscine enterrée) mais à chaque fois qu'il avait une ouverture, les gens disaient que la piscine c'était des frais, que c'était dangereux pour les enfants; etc. Bref, il a fini par vendre mais il aurait moins perdu de temps sans piscine!

Du coup moi je m'oriente vers la piscine hors sol, reste à savoir si ca sera une piscine tubulaire ou une autoportante :oops:

Genre ça:
Image
ou ça:
Image

La pas de probleme pour la revente. On démonte et on stocke au garage pendant l'hiver :)

sookie68

Message par sookie68 » 18 févr. 2019 15:39

Je suis le fil, avec mon mari on hésite fortement entre l'enterrée et la hors sol, tout va dépendre du budget annoncé!

RemiJ

Message par RemiJ » 25 mars 2019 14:57

Hello,

Perso, avec ma femme, on à trouvé un "compromis" : un spa gonflable pour la mi-saison, qui ne prend pas trop de place, et qui surtout, est chauffé, pour le bonheur de Madame !

Ensuite, pour les bambins, on avait pensé à une piscine gonflable, mais les expériences de nos amis / famille avec m'ont donné l'impression de quelque chose de très, très fragile... N'ayant pas le budget pour construire une vraie piscine enterrée, on à opté pour une piscine semi-enterrée en bois qu'on a pris pour 2000€ environ.

Résultat des courses 2 ans après : elle n'a pas bougé, elle s'intègre pas rop mal avec notre jardin et notre terrasse, et le bois des parois / margelles n'a pas encore grisé !

On est pas mécontent de notre "compromis" au final !

Répondre