Déporter un interrupteur de spot de piscine

Toutes vos questions sur l'installation électrique et sur les différentes techniques de chauffage
JacquesD

Déporter un interrupteur de spot de piscine

Message par JacquesD » 29 août 2009 9:57

Bonour,

Lors de la construction de ma piscine, l'interrupteur commandant l'allumage du spot a été installé sur le coffret électrique. Il s'agt d'une simple bascule tel qu'on en utilise en électronique et donc avec du fil type 0,75 environ de section. Pour des raisons d'accessibilité, je souhaite déplacer cet interrupteur soit à l'extérieur du local technique de la piscine (environ 2 mètres de fils à allonger), soit sur ma terrasse (environ 10m de fil à allonger. Je souhaiterai savoir si il n'y a pas un pb de section de fil à respecter en fontion des distances, mais également par rapport à celui qui existe aujourd'hui (0,75 en sortie de ce qui semble être un transformateur (grosse bobine) ? Puis-je le faire ?, si Oui dois-je changer la sections des fils ? Quelque soit la longueur du déport ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées.

FOSTIER

Message par FOSTIER » 29 août 2009 21:14

BONSOIR
on doit respecter environ 7 amperes au mm2 . et surtout ne pas faire m'importe quoi en electricité.(au risque d'une electrocution).
Il faut absolument se proteger avec un dijoncteur differentiel 30 mA si vous utilisez du 220volts.(surtout pour l'exterieur).

ou mieux pour l'exterieur, il faut utiliser le 12v ou le 24 volts (mais la section du fil electrique sera plus importante).

La formule etant P=u*i (puissance=tension*intensité).

Toutefois j'espere et je pense que votre interrupteur est un bouton poussoir(sans maintien) en 12 v ou 24v qui commande un telerupteur. Cordialement.

Paulo-77

Message par Paulo-77 » 01 sept. 2009 11:43

Bonjour

l'interrupteur placer sur le tableau est cablé en 0.75 car la distance est très faible et le tableau a été homologué comme cela.

Si tu allonge la canalisation tu doit poser du 1.5 car les sections inférieurs ne sont pas admise.

Pour ton confort d'utilisation tu peu passer un 4G1.5 pour réaliser un va-et-vient qui te permettra d'éteindre et d'allumer des deux emplacements.

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 16 octobre 2013

Image

leeseven

Re: Déporter un interrupteur de spot de piscine

Message par leeseven » 14 mai 2013 10:54

Je le croyais aussi, Si tu allonge la canalisation tu doit poser du 1.5 car les sections inférieurs ne sont pas admise.

Irnee

Re: Déporter un interrupteur de spot de piscine

Message par Irnee » 19 sept. 2018 9:51

Bonjour

Est-ce qu'il faut un interrupteur particulier ? ou tout interrupteur convient ?

Répondre