Comment faire les marches de ma piscine ?

Vous souhaitez un escalier roman ou droit ? venez discuter des problèmes liés aux escaliers et aux plages de piscine
pupet

Comment faire les marches de ma piscine ?

Message par pupet » 02 août 2019 14:16

Bonjour,

Mon mari et moi même souhaitons nous lancé dans le projet de construction d'une piscine en maçonnerie.
C'est une première, nous n'y connaissons pas grand chose, donc c'est mon père qui va se chargé de la construction avec notre aide bien sûr.

Voila où nous en sommes : plan définis, devis réalisé pour la maçonnerie, le matériel complet pour la piscine ect, déclaration de piscine faites et accepté.

Ma question ici concerne les marches. En effet, mon père en est à sa 3eme piscine nous lui faisons confiance il n'y a aucun problème. Mais concernant les marches nous voulons quelque chose de précis (pas forcément ce qu'il à l'habitude de faire comme style de marches)
Du coup, j'aimerai ici votre aide pour savoir sur quoi partir afin qu'il puisse avoir des indications plus précises sur ce qu'il faudra faire et prévoir.

Voici le plan de la piscine
PISCINE-CROQUIS.JPG
PISCINE-CROQUIS.JPG (73.43 Kio) Consulté 284 fois
Dimensions de la piscine :
Au plus long 8*4m et au plus court 6*4m.
Le retour la où nous voulons placé les marches : 3M*2M

J'ai ici, un exemple de marche que nous aimerions, autant au niveau du rendu que des dimensions ( 31/23/23/23 prof 60/30/30 )
EX-MARCHE (1).jpg
EX-MARCHE (1).jpg (68.73 Kio) Consulté 284 fois

Mes questions :

- Au vu du croquis de notre piscine, pouvons nous adapté ce style de marches ?

- 3 marches représentent donc 1m20 d'impacté sur le reste de la surface. Restera t-il suffisamment d'espace de baignade correcte ? (nous ne sommes pas de grands nageurs,l'objectif de cette piscine est de s'amuser/détente et profité en famille, mais si nous voulons un peu nagé tout de même il faut qu'on puisse avoir un espace restant correct)

Voilà j'espère m'être exprimé le plus clairement possible!!

Merci d'avance

Répondre