spa en beton en autoconstruction

Toutes vos questions sur l'installation électrique et sur les différentes techniques de chauffage
villà rach già

spa en beton en autoconstruction

Message par villà rach già » 08 janv. 2011 5:12

bonjour à tous,
nouveau sur ce site, je m adresse aux amateurs et professionnels de l eau, pour avoir quelques avis sur le systeme de chauffage à installer pour un spa en beton à l interieur d une construction et dans le sud de la corse...j ai deja construit une piscine, je m y connais un peu donc, je vis de temps en temps au japon, et je profite de leurs onsens(spa japonais) à l eau naturellement chaude
j envisage l autoconstruction d un spa de 1,40 m x 3,00 m pour une hauteur d eau de 50 cm environ( ce qui est la norme au japon), ce spa sera dans tion style veranda exposée au sud , avec deshumidificateur..etc etc
le cubage doit etre si mon calcul est bon de 2,1 m3, j aimerais savoir quel type de chauffage , je peux mettre, sachant qu au besoin , la temperature montera au maxi à 39 degres(pour ma compagne qui est japonaise) et pour un usage à l europeenne autour de 35 degres
je ne veux pas d un temps trop long pour monter en temperature, pour pouvoir profiter du spa à n importe quel moment de la journee sans trop attendre la temperature de l eau desirée
le spa sera equipé d un blower à usage discontinu ou continu, je ne sais pas encore le nombre de buses..etc etc mais ce n est pas le sujet
je ne sais pas si à l interieur , le spa a besoin d etre couvert ou pas ou si de ne pas le couvrir coute cher!(perte calorique)
j espere avoir été precis
je remercie par avance les personnes qui me repondront et souhaite une bonne annee nouvelle au utilisateurs
cordialement
philippe de corse

andre

Re: spa en beton en autoconstruction

Message par andre » 08 juil. 2011 9:12

désolé je ne pourrai pas trop de conseillé car je suzis débutant mais ton projet m´interesse !

sksay

Message par sksay » 10 mars 2013 16:23

Je suis désolé. Je ne peux pas vous aider, bonne chance !

chefdu74

Message par chefdu74 » 15 sept. 2020 15:53

Bonjour,

Je déterre un peu ce post, car c'est un bassin chauffé que vous désirez, il faut généralement une grosse pompe à chaleur, mais pour chauffer rapidement, il n'y a pas 40 solutions. La température du spa va monter de quelques degrés par heure, et je pense qu'il faudra en moyenne 8 heures pour chauffer votre spa à 38°c.

Il y a par contre une marque de spa suédoise https://viskanspa.fr qui dispose d'un système de chauffage de l'eau ultra rapide. Peut-être qu'il est possible de trouver des pièces détachées de cette marque.

Si vous avez des modèles de votre spa, il serait intéressant d'ajouter une photo.

Répondre