terrassement à la pelle.

Venez discuter et partager vos expériences et problèmes liés au terrassement de la piscine
aqua-bon

Message par aqua-bon » 22 mars 2008 17:44

Ca y est, Billy à retrouvé la raison ! :lol:

billybill

Message par billybill » 22 mars 2008 22:27

Oui mais en même temps cela me frustre un peu :(

vottchal34

Message par vottchal34 » 13 mai 2008 20:18

bonjour à tous, à la pèle c'est possible !! je suis sur mon trous dépuis dimanche 04 mai 7 par 3,5 m, et les 2/3 sont creusés !! alors courage !! cordialement

admin
Site Admin

Message par admin » 13 mai 2008 20:47

Des photos. . .des photos. . .des photos ! :lol:

(avec la pelle et la sueur bien sûr)

ok je sors :arrow: :arrow:

vottchal34

Message par vottchal34 » 14 mai 2008 9:44

bonjour à tous , les photos ce week end , obligé de stoper pour aller travailler un peut !! je continu vendredi salutation

billybill

Message par billybill » 14 mai 2008 16:20

Whaou, t'es une bête. Moi je me suis dégonflé. On m'a tellement dis qu'il ne fallait pas dans mon entourrage...
Le dos ça va ? Les mains ? Les bras ? Les tendinites aux bras me faisaient peur.
Comment évacues-tu la terre ?

vottchal34

terrassement

Message par vottchal34 » 19 mai 2008 23:29

bonjour à tous, mon trou!! avance, ce week end pas pu bosser beaucoup , je cherche et trouve comment coller une photo a+

vottchal34

photo

Message par vottchal34 » 19 mai 2008 23:45

re il faut faire plus simple pour coller les photos , s'est pour cette raison qu'il y en a peu dans les pages de forum a+

admin
Site Admin

Message par admin » 20 mai 2008 1:03

Bonjour,

si vous suivez ce post http://www.construire-sa-piscine.com/forum/ftopic62.php
normalement, ça devrait aller.

La première fois, c'est un peu barbare mais après ça va :wink:

Franck

vottchal34

photos

Message par vottchal34 » 20 mai 2008 20:24

bonjour , pour les photos durdur !! c'est quoi un topic ?!!! pus de précisions svp merci A+

yannickinrep

Ayé, fini de creuser!!!

Message par yannickinrep » 17 oct. 2008 23:07

billybill a écrit :Oui c'est vrai mais plus j'y pense et plus je me dégonfle. Je crois que je vais suivre les conseils et le ferai sans doute effectuer.
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, çà m'a l'air bien...ya autant de félés que moi:
Je viens de finir de creuser ma piscine :
6x4X1,65m tout à la pelle et évacuation à la brouette !!!
pas d'accés pelle possible (echoppe à bordeaux centre) - Tout à travers la cuisine, le cellier, le garage puis dans la benne dans la rue!!! j'ai perdu 5 kg et regagner autant en muscle, je dois changer ma garde robe!!! :lol:

Résultat, trois bennes plus tard...je commence le radier ce WE, OUF!
Pour info; j'ai mis 6 jours à creuser sur 1,30 m de profondeur (30cm de terre végétale et 1m de grave) et près de 2 mois pour les 40 derniers centimètres d'argile pure: une vraie galère!!!
mais c'est possible!!!
Il me reste pas mal d'argile mais je rehausse le sol sous la pelouse restante de 20 cm et j'ai gardé 9 m3 de grave pour le remblai.
Je vous tiens au courant de la suite des travaux!
Amicalement.
Et merci pour ce forum. Je pense que je vais y trouver pas mal d'infos utiles pour la suite du chantier.
Je vais joindre quelques photos de l'aventure dès que j'ai trouvé comment faire!
un fou qui creuse qui creuse ...

vottchal34

Message par vottchal34 » 18 oct. 2008 0:33

salut bon courage pour ta piscine , la notre est presque fini , pas encore fonctionel car avec le job pas facile , nous avons tous fait nous même , sauf le béton hydro pour couler les murs une aventure de fou !! bon courage a plus Chris
vottchal.christophe@neuf.fr

yannickinrep

Message par yannickinrep » 18 oct. 2008 0:54

vottchal34 a écrit :salut bon courage pour ta piscine , la notre est presque fini , pas encore fonctionel car avec le job pas facile , nous avons tous fait nous même , sauf le béton hydro pour couler les murs une aventure de fou !! bon courage a plus Chris
vottchal.christophe@neuf.fr
Merci pour ta réponse rapide et bravo pour le projet...je commence à savoir de quoi je parle ! :wink:

Ca fait plus de dix ans que je retape ma maison (1850) mais là c'est ce que j'ai fait de plus dur...bonjour les tendinites dans les doigts!
Avec le boulot c'est effectivement pas facile d'autant plus que jvoyage à l'étranger une semaine sur deux...
Pour le béton, je vais faire trés tradi à la bétonnière en agglos standards et poteaux. Donc en gros 6m3 pour le radier et 2m3 pour les poteaux, l'arase etc ...c'est jouable à la main!
Je vais essayer d'uploader des pics mais çà plante image shack...
Bon courage à toi.
Yann.
PS: de quelle région? moi bordeaux.

vottchal34

Message par vottchal34 » 18 oct. 2008 12:25

salut nous sommes instalés à Agde (34) entre Béziers et Sète , ils nous reste les joints des margèles, des plages 40 m² , pourquoi pas ! le netoyage interieur et peinture , puis la mise en eau , prète pour l'été prochain!!
au sujet de la terre nous avons donné celle ci a nos voisin qui la voulait et maintenant aprés remblaiment, qu'il faut terminer par drésser le terrain , et bien il nous en manque!
elle est pas bonne celle là !!
bon courage et si tu veux des photos, pour la déco futur j'ai pas mal de celleci dénichées sur le net
a plus et bon courage christophe

yannickinrep

Message par yannickinrep » 18 oct. 2008 12:49

vottchal34 a écrit :salut nous sommes instalés à Agde (34) entre Béziers et Sète , ils nous reste les joints des margèles, des plages 40 m² , pourquoi pas ! le netoyage interieur et peinture , puis la mise en eau , prète pour l'été prochain!!
au sujet de la terre nous avons donné celle ci a nos voisin qui la voulait et maintenant aprés remblaiment, qu'il faut terminer par drésser le terrain , et bien il nous en manque!
elle est pas bonne celle là !!
bon courage et si tu veux des photos, pour la déco futur j'ai pas mal de celleci dénichées sur le net
a plus et bon courage christophe
Le cap d'agde? super, on va y passer nos prochaines vacances je pense...
D'ailleurs dans le sud ya pas mal de piscine en carrelage, c'est ce que je voulais faire mais un ami qui fait des piscines puis 30 ans me l'a déconseillé sur Bordeaux à cause des risques de fuites dus à la trop grande amplitude de T° entre l'été et l'hiver (de -10 à +40°, parfois !!! ) ce que vous avez mois chez vous.!!!
Pour la déco, liner blanc et pourtour en céramique. J'en ai trouvé couleur pierre - motif ocre rouge, ca ira avec la maison toute en pierre et les plages en pierre naturelle. En fait avec tout ce que j'économise à la faire moi-même, j'en profite pour l'équiper au max (refoulement venturi, ou baine bouillonant dasn l'escalier, chauffage solaire ...) j'ai abandonné l'idée de la nage contre courant, un voisin en a une et ne s'en sert jamais....
J'essaie d'uploader des pics.
Bon courage pour ta suite.
ImageImage

Répondre