terrassement à la pelle.

Venez discuter et partager vos expériences et problèmes liés au terrassement de la piscine
yannickinrep

Message par yannickinrep » 18 oct. 2008 13:56

yannickinrep a écrit :
vottchal34 a écrit :salut nous sommes instalés à Agde (34) entre Béziers et Sète , ils nous reste les joints des margèles, des plages 40 m² , pourquoi pas ! le netoyage interieur et peinture , puis la mise en eau , prète pour l'été prochain!!
au sujet de la terre nous avons donné celle ci a nos voisin qui la voulait et maintenant aprés remblaiment, qu'il faut terminer par drésser le terrain , et bien il nous en manque!
elle est pas bonne celle là !!
bon courage et si tu veux des photos, pour la déco futur j'ai pas mal de celleci dénichées sur le net
a plus et bon courage christophe
Le cap d'agde? super, on va y passer nos prochaines vacances je pense...
D'ailleurs dans le sud ya pas mal de piscine en carrelage, c'est ce que je voulais faire mais un ami qui fait des piscines puis 30 ans me l'a déconseillé sur Bordeaux à cause des risques de fuites dus à la trop grande amplitude de T° entre l'été et l'hiver (de -10 à +40°, parfois !!! ) ce que vous avez mois chez vous.!!!
Pour la déco, liner blanc et pourtour en céramique. J'en ai trouvé couleur pierre - motif ocre rouge, ca ira avec la maison toute en pierre et les plages en pierre naturelle. En fait avec tout ce que j'économise à la faire moi-même, j'en profite pour l'équiper au max (refoulement venturi, ou baine bouillonant dasn l'escalier, chauffage solaire ...) j'ai abandonné l'idée de la nage contre courant, un voisin en a une et ne s'en sert jamais....
J'essaie d'uploader des pics.
Bon courage pour ta suite.
ImageImage

J'ai réussi à uploader les photos :

Début des travaux, 24/07…projet sympa, mais je sais pas encore ce qui m’attend !!!
ImageImage
6 jours plus tard, on s’amuse encore….
ImageImage
Août 2008 :Aie ! de l’argile….
ImageImage
J’ai l’impression de plus avancer…on est en septembre
ImageImage
Un dimanche soir à 23 heures en octobre…les dernières pelletées et c’est fini !!! j’suis mort !
Pour info je fais 1,85m, çà donne une idée du trou !!!
ImageImage
un fou qui creuse qui creuse ...

vottchal34

Message par vottchal34 » 19 oct. 2008 14:44

salut, vu la photo , un dingue!!
moi aussi à la pèle !!
:arrow:
bon courage a+ christophe

speedi34

Message par speedi34 » 30 oct. 2008 20:42

:lol: les fou de la pelle :lol: :lol: :lol:
http://ma-piscine-34.over-blog.com/

MathPis

Re: terrassement à la pelle.

Message par MathPis » 12 juin 2011 22:43

de nuit en plus ! :shock:

papy

Re: terrassement à la pelle.

Message par papy » 29 sept. 2011 0:53

bravo mais faut etre dingue 6 mois pour faire un trou une chance que celui ci ne ce soit pas ebouler avec la pluie pour info il suffit de passer une annonce pour trouver un chauffeur de pelle qui veut arrondir son mois ( faut compter entre 150 et 200 euros) louer une pelle, moi je conseille une 5t minimum pour faire le trou dans la journée ce qui revient avec le transport et le fioul entre 450 et 600 euros
total 600 a 800 euros

Répondre