EAU VERTE

Venez discuter des différents traitements possibles : chlore, PHMB, electrolyse...
lorenzo11

EAU VERTE

Message par lorenzo11 » 02 avr. 2012 12:13

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider; nous avons fait des travaux (terrassement autour de la piscine) et de la terre s'est déposée au fond (piscine non couverte en hiver et en été).l'eau était sale au fond mais claire. le soir meme un orage et le lendemain l'eau totalement verte on ne voyait plus le fond ! le ph etait un peu bas donc avons mis ph+ et un choc chloré (30 pastilles dans le skimmer) surface de la piscine 36 m3 (piscine waterair a filtration cartouche) la pompe tourne nuit et jour et programmee en hiver. nettoyage régulier de la cartouche et du préfiltre. avons fait à la suite du choc chloré un floculage sans bon résultat.aspiraton à l'égout. a ce jour, nous en sommes au 3ème choc chloré en pastilles et deux jours après anti algues super. nous sommes désespérés. est ce vraiment de l'algue ou bien simplement c'est la terre qui reste qui ne permet pas à l'eau de devenir limpide ? merci pour vos témoignages

lorenzo11 :|

admin
Site Admin

Re: EAU VERTE

Message par admin » 02 avr. 2012 21:40

Bonsoir,

Attention, il ne faut pas faire trop de chlore chox à la suite car le niveau de stabilisant deviendrait trop important et vous ne pourriez plus reprendre votre eau.

Par contre, avez vous frotté la piscine avec un balai (parois+fond).

Je vous déconseille les anti-algues qui à mon avis ne servent à rien.

Quand la piscine devient verte, il faut:
1. Faire un chlore choc
2. Frotter toute la piscine (fond + parois) avec une brosse pour décoller les algues.
3. Normalement les algues doivent devenir blanches
4. Faire tourner la filtration sans interruption pendant au moins 72 heures.

Bon courage !

Franck

lorenzo11

Message par lorenzo11 » 03 avr. 2012 10:38

merci d'avoir répondu aussi vite. j'ai nettoyé les parois et le fond de ma piscine avec une brosse, je l'ai aspiré avec une chaussette dans le skimmer, j'ai utilisé 2 chaussettes non saturées mais avec beaucoup de moucherons et de tres petits cailloux. les chaussettes etaient tres peu de couleur verte. est ce un bon signe ? je ne fais plus de choc chloré par contre je teste tous les jours le ph. le stabilisant est au max 300. la météo a prévu des orages pour les jours à venir ! aie aie !! je vous tiens au courant
a bientot
cordialement
lorenzo11

sksay90

Message par sksay90 » 21 janv. 2013 16:44

En effet, il ne faut pas faire trop de chlore chox à la suite car le niveau de stabilisant deviendrait trop important

Répondre