catastrophe: grosse déchirure sur liner

Le Revêtement le plus répandu aujourd'hui, le Liner et le revêtement membrane armée appelé aussi revêtement PVC
gaston
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2008 12:34

catastrophe: grosse déchirure sur liner

Message par gaston » 19 avr. 2008 12:47

nous avons une piscine de forme arrondie (type haricot) de profondeur 1m50 uniformément et qui a une longueur de environ 7m pour une largeur maxi de 4m. Cette piscine existait quand on a acheté la maison.
cet hiver en voulant enlever la glace qui s'était formée, on a maladroitement griffé le liner(ancien d'une bonne quinzaine d'années) et le lendemain, catastrophe, l'eau avait totalement disparu, la déchirure est sur 1m et et sur deux endroits.
On a fait faire un devis, on nous en propose pour 4000 euros de réparations(enlèvement de l'ancien, pose d'un nouveau liner).On attend un autre devis actuellement.
Actuellement le liner s'est détaché laissant apparaître la feutrine au-dessous et le fond s'est replié aussi.La piscine est en béton n'a apparemment pas bougé(alors qu'on nous disait de ne pas la laisser sans eau).
Ceci est-il arrivé à quelqu'un , que feriez vous?

Eau douce
Messages : 308
Inscription : 11 avr. 2008 15:10
Localisation : NANCY

gaston

Message par Eau douce » 19 avr. 2008 14:28

bonjour Gaston bienvenue sur le forum.
il existe chez certain pisciniste un appareil pour souder des déchirures du liner, au vu de l'age de votre liner il est plus raisonnable de le changer.
il est important de prendre quelques précautions, il est toujours préférable de disposer d'un support (fond et parois) parfaitement lisse, que toutes aspérités pouvant endommager l'étanchéité, la pose direct sur une telle surface ne peut qu'être bénéfique.
si le support n'est pas lisse, il sera fait appel à une "couche séparatrice) ou feutre de protection entre la structure et le liner.
ce matériau doit être imputrescible sans produits migrants, compatible avec le PCV et traité antifongique, avant la pose de cette étanchéité, il est des plus conseillés d'appliquer à la brosse ou au rouleau un produits fongicide et bactéricide.
le choix d'un liner a son importance, ce point est d'ailleurs mentionné explicitement dans les normes Afnor relatives à ces revêtement (NF T54-802 pour les liners).
l'ajout d'un vernis acrylique de la surface, sur les liners, accroit la protection et donc allonge la durée d'une couleur vive.
il est déconseillé de lasser une piscine vide spécifiquement par temps de forte pluie.
bon choix.

Répondre