Alarme piscine

Avant de construire une Piscine, tous les démarches nécessaires.
Répondre
K.ouette

Alarme piscine

Message par K.ouette » 09 juin 2008 13:14

Bonjour,

J'ai le projet d'installer une piscine en bois, semie enterrée. La législation actuelle exige un système de sécurité.
Je suis à la recherche d'un système d'alarme. Avez-vous des bons plans?

Merci d'avance :wink:
K.ouette

Eau douce

Message par Eau douce » 09 juin 2008 17:40

bonjour et bienvenu sur le forum.
il existe plusieurs sorte de systèmes de sécurité, l'alarme périmétrique, l'alarme immergée,les barrières, l'abri, avez-vous déjà fait un choix.
cordialement.

K.ouette

Message par K.ouette » 13 juin 2008 11:59

Merci de votre réponse!

Non, je ne suis pas encore fixée. J'avoue que je recherche le système qui se révèlera le moins couteux. On m'a dit que si j'installais une échelle amovible, cela était conforme, mais je n'ai pas eu confirmation.
Merci
K.ouette

Eau douce

K.ouette

Message par Eau douce » 13 juin 2008 19:23

bonsoir.

le critère coût ne doit pas être le choix primordial, la vie d'un enfant n'a pas de prix, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour éviter au maximum tout incident, voire accident dramatique.
la piscine est une merveilleuse aire de jeux mais il ne faut pas oublier que c'est aussi un lieu où une chute et une noyade sont très vite arrivées.
la surveillance active et constante par un adulte est la base même de la protection des enfants et le meilleur des système de sécurité.
bon choix.

Paulo-77

Message par Paulo-77 » 20 juin 2008 9:42

K.ouette a écrit :Merci de votre réponse!

Non, je ne suis pas encore fixée. J'avoue que je recherche le système qui se révèlera le moins couteux. On m'a dit que si j'installais une échelle amovible, cela était conforme, mais je n'ai pas eu confirmation.
Merci
K.ouette
L'échelle amovible est conforme à condition que la hauteur de la piscine soit celle d'un garde corps.
A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 16 octobre 2013

Image

Etienne

Message par Etienne » 20 juin 2008 9:53

Paulo-77 a écrit :L'échelle amovible est conforme à condition que la hauteur de la piscine soit celle d'un garde corps.
A +
Paulo
C'est-à-dire 1.10m. Le moins chère des systèmes est l'alarme mais c'est aussi le moins sûr, et même le plus dangereux, évitez cette solution. Un bâche à barres sur une piscine bois c'est bien, mais ce n'est pas donné. . .

toilesetbaches

Re: Alarme piscine

Message par toilesetbaches » 17 sept. 2010 11:07

Je sais que le groupe BHD propose des bâches de piscine (http://www.bhd.fr/nos-metiers/baches-pi ... laire.html). C'est pas des alarmes mais au moins vous pouvez contacter un expert.
[url=http://www.bhd.fr]bache de protection[/url] et [url=http://www.bhd.fr/nos-metiers/tentes-reception-tunnel-stockage.html]tente réception[/url]

laura.pcs

Message par laura.pcs » 10 mars 2011 18:23

La législation impose la mise en place d'un dispositif de sécurité pour les piscines enterrées et semi enterrées. Il y a plusieurs types de dispositifs homologués tels que les alarmes piscine à détection d'immersion, les barrières, les alarmes qui se déclenchent au passage de la personne, les couvertures rigides ...
Le robot piscine un accessoire bien utile !

RubenDaRocha

Message par RubenDaRocha » 31 janv. 2012 11:47

Attention cependant aux accident lies aux bâches de piscines! Pour ma part, le détecteur d'immersion reste un must (meme si le mien est tres sensible, ce qui cause de nombreuses fausses alertes, je me dis qu'il vaut mieux prevenir que guerir!)
Il y a en a tous les prix, vous n'avez qu'a faire votre choix.
Le silence est nécessaire à la musique

eaberth

Message par eaberth » 24 déc. 2012 18:42

RubenDaRocha a écrit :Attention cependant aux accident lies aux bâches de piscines! Pour ma part, le détecteur d'immersion reste un must (meme si le mien est tres sensible, ce qui cause de nombreuses fausses alertes, je me dis qu'il vaut mieux prevenir que guerir!)
Il y a en a tous les prix, vous n'avez qu'a faire votre choix.
Bonjour,

Une précision concernant les bâches. Il faut distinguer bâches et couvertures de sécurité. Les gens ont souvent tendance à les confondre.

- Une bâche n'est pas un dispositif de sécurité et n'est donc à ce titre pas homologué. Une bâche peut même devenir dangereuse puisqu'en cas de chute sur une bâche, celle-ci vous emprisonne et vous coulez avec. Il faut donc redoubler de vigilance lorsque vous en avez une (à bulles par exemple) sur votre piscine.

- Une couverture de sécurité est composé, entre autre, de barres qui reposent sur les bords de la piscine. Celle-ci pour être homologué doit, entre autre, pouvoir être franchie par un adulte de 100kg sans subir de dégâts. Je vous invite à lire sur mon blog cet article http://www.sa-piscine.com/couverture-ou ... re-piscine traitant spécifiquement des couvertures de sécurité.

La grosse différence entre les alarmes est les couvertures de sécurité réside dans le type de protection.
- L'alarme est un système d'alerte. Elle prévient dès que l'accident survient afin de pouvoir intervenir le plus vite possible
- La couverture de sécurité est un système de prévention. Elle permet de prévenir les accidents, et donc de les éviter.

Ensuite chacun fera son choix entre l'un ou l'autre des systèmes.

En ce qui me concerne, je préfère empêcher que mon petit garçon tombe à l'eau plutôt que d'être obligé d'intervenir très rapidement parce qu'il est déjà tombé !
Par contre, il est vrai qu'une couverture de sécurité coûte bien plus cher qu'un système d'alarme.
Mais comme je l'ai lu sur ce forum, la vie de nos enfants n'a pas de prix alors mon choix fut vite fait.

Si cela vous intéresse, j'ai écris sur mon blog une série de 4 articles qui traitent des différents systèmes de prévention des noyades.
Voici l'adresse du 1er article http://www.sa-piscine.com/la-securite-de-votre-piscine, ensuite il y a toujours un lien en fin d'article pour passer au suivant.

Je vous souhaite une bonne lecture en espérant que les informations que vous trouverez dans ces articles vous seront utiles dans vos futurs choix.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Emmanuel

Répondre