Ma piscine de 5mX3m semi enterrée

Venez nous faire partager votre construction et lancez un post sur la construction de votre piscine!
macsud

Ma piscine de 5mX3m semi enterrée

Message par macsud » 19 août 2016 17:00

Bonjour
La piscine est semi enterrée, mon terrain est en pente, les parois de la piscine dépasse de 40 à 60 cm en fonction du terrain.
De profondeur constante 1,20m

Image

Image

Image

J'ai fais faire le gros œuvre et le système de filtration par un artisan qui n'était pas très minutieux dans son travail.
Montage des murs en blocs à bancher avec ferraillage.

Image

Image

Liner en PVC armé 150/100mm de couleur uni Bleu marine

Image

Je me suis réservé la pose des margelles, la charpente en tôle galvanisé et la terrasse en lames composite.
J'ai fais commandé les tôles galva en L de 50x100mm épaisseur 1,5mm que j'ai soudé et positionné sur le pourtour de la piscine, protection peinture d'accrochage sur le galva et peinture glycéro.
Sous la terrasse a été positionnée une bâche contre la végétation.

Image

Image

Image

Image

Détail de la charpente de l'escalier

Image

Image

Enrouleur bache à bulles

Image

Enrouleur bache à bulles

Image

Le palmier pour un air exotique, il est planté à même le sol, j'ai découpé le bord du contenair pour cacher la découpe des lames composite.

Image

L'ensemble piscine avec lames en composite

Image

Image

Image

Accés à la serre ou ce trouve la filtration, local prévu aussi pour ce changer.

Image

Image

Filtration sur sable avec pompe de ¾ CV (débit 11m3/h et filtre de sable de Diamètre 500 avec multi-vanne 6 voies

Image

Image

Moquette pour l'accés de la maison à la piscine, et de la piscine à la gloriette pour l'apéro !!!

Image

Eau douce

Re: Ma piscine de 5mX3m semi enterrée

Message par Eau douce » 21 août 2016 9:27

bonjour.

Très belle réalisation.

bariloul

Message par bariloul » 22 avr. 2017 1:58

TRés bon travail. Je vous que du début à la fin tout a été respecté. Le reste c'est de programmer un entretien périodique pour assurer une bonne survie.

Luciole

Message par Luciole » 15 nov. 2017 15:04

Hello,
Eh bien, je dois dire que c'est une très belle réalisation. J'aime beaucoup le résultat final, je trouve que vous avez très bien aménagé l'espace. Le bleu de votre piscine est vraiment joli. En combien de temps avez-vous terminé la construction et où avez-vous acheté les lames composites s.v.p. ?

macsud

Message par macsud » 01 juil. 2021 14:01

bonjour

la construction a été réalisée en 1 mois
pour ce qui est des lames composites que j'ai eu chez Bricolage a Villeneuve sur lot 47300,
actuellement je n'arrive plus a retrouver ce type de lames en 4m de long, Bricolage a arrêter de vendre des lames composites.

J'ai été obligé de renvoyer la premier commande car elles étaient cintrées

Répondre