Skimmer et plage immergée

Eléments très importants de la piscine, parlez ici des skimmers, refoulements et autres bondes de fond!
lologaloon

Skimmer et plage immergée

Message par lologaloon » 06 nov. 2017 14:48

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai déjà bien profité de vos conseils sur 2 précédentes piscines relativement simples.
Je me lance dans un nouveau projet (début septembre 2018) pour une piscine 11m x 4m avec une plage immergée.

Ci-joint les plans simplifiés selon ma première idée.
plans piscine.jpg
plans piscine.jpg (206.9 Kio) Consulté 8549 fois
Vous allez tout de suite remarquer l'emplacement des skimmers dos au vent dominant. C'est volontaire mais cela fait partie de mes questions:

1_dans cette configuration les skimmers ne sont pas idéalement placés et la distance entre buses et pompe à chaleur serait d'environ 17m, y a t'il une grosse perte thermo sur une telle distance? Mais cette configuration permet d'avoir les buses au niveau de la plage. Mais est ce vraiment indispensable?

2_si j'inverse ma configuration entre buses et skimmers et sans déplacer mon local technique je résout mes 2 premiers PB mais j'ai mes deux skimmers au niveau de la plage. Est ce vraiment gênant? Dois je rajouter une aspiration au pied de la plage à 1.3m de profondeur (bonde de fond)?

Voici donc mon dilemme sachant que je suis dans le Var et que le vent dominant de avril à septembre est le mistral (direction notée sur le plan) donc pas permanent mais souvent très fort.

Je suis preneur de toutes remarques.
A l'avance merci pour l'attention que vous porterez à mon projet.

Répondre