Avis sur ferrailllage

Qu'elle soit monocoque, béton maçonnerie ou béton en coffrage perdu, bois ou en kit c'est ici qu'on parle des techniques de construction des piscines.
patbebert

Avis sur ferrailllage

Message par patbebert » 18 août 2008 7:49

Bonjour,
Je suis en attente de mon autorisation pour débuter les travaux de ma 8X4 en blocs à bancher + revetement pate de verre.
Le ferraillage du radier ne me pose pas de problème (double ST 25) ainsi que les fers verticaux et de reprise (diamètre 8 avec recouvrement de 50 fois le diamètre).
Là où je me pose des questions, ce sont les fers horizontaux. Je partais sur 2 fers diamètre 8mm par rangée, mais je me demandais si du 6 mm suffisait. Mon bassin aura une profondeur de 150 cm.
Pourquoi cette question? Ben purement économique. Vu le prix de la ferraille en ce moment, je peux économiser plus de 150 € rien qu'en mettant du 6 mm sur les fers horizontaux.
Je rajoute que je préfère jouer la tranquillité, mais surferrailler inutilement n'est pas mon intéret également.
Merci pour vos renseignements.

Eau douce

Message par Eau douce » 18 août 2008 10:41

bonjour.
personnellement je pense que c'est une mauvaise économie, avec la structure il est important d'avoir un fer de 8 au minimum, contenue de la hauteur 1.50 m, une piscine c'est pour durée dans le temps, que représente 150 euros sur 20000 ou 25000 euros.
cordialement.

chrisdream

Message par chrisdream » 18 août 2008 12:02

tout a fait d'accord avec eau douce en ce qui concerne le rapport prix de la ferraille / prix total ,

il faut mettre du fer 8 , la solidité de ta piscine est primordiale surtout avec de la pate de verre
projet : 10x4.50 ,ht 1.10-1.50 , faience, traitement au brome, filtration sable ou zeolithe , PAC , robot electrique

patbebert

Message par patbebert » 21 août 2008 22:11

Merci de vos avis.
Je vais rester sur mon double ferraillage en diamètre 8.
Je viens de trouver en plus un bien meilleur prix que mon premier devis.
Cordialement Patbebert.

Klean

Message par Klean » 26 août 2008 10:40

Un beton fibre serait d'autant plus solide mais le prix est aussi solide...
Quand on veut de la qualite superieur, le prix est souvent superieur...
Bon courage.
A votre service ;)

FOSTIER

Message par FOSTIER » 29 août 2008 8:48

BONJOUR,

Pour ma part, j'ai mis aussi du double ferraillage horizontal avec en plus de la fibres.
Le seul soucis que j'ai eu :
Par endroit,le béton de la centrale a béton livré a une température de 5 degres avait du mal a coulé (faisait des patés) et arrivé a ce bloqué entre mes deux ferrailles horizontales..... (ceci malgre l'option d'ajout d'un liquiéfiant. Va comprendre).

Klean

Message par Klean » 29 août 2008 16:51

Le dosage du liquefiant ne devait pas etre correct... Il est connu de tous que dans tous les domaines, les professionnels tirent sur les marges de benefice...
A votre service ;)

FOSTIER

Message par FOSTIER » 30 août 2008 7:58

Je ne pense pas que la centrale a beton est voulu faire des écomonies a mes dépends.
La facture et le bon de chargement l'atteste.
Par contre devaient ils mettre tout les composants dans un ordre precis ?
Je pense aussi que la temperature basse du mois de novembre 2007 (environ 3 degres) a du joué un mauvais role sur toute cette mysture.

fibres+hydrofuge+liquiefiant+temperature faible = gros paté = ennuies = micro fuite(S) vers l' exterieur sur un des 4 murs= réparation a faire.

Salut.

Répondre