Drainage pour piscine structure tôles

Venez discuter et partager vos expériences et problèmes liés au terrassement de la piscine
Paulo-77
Messages : 142
Inscription : 26 mai 2008 12:00
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Drainage pour piscine structure tôles

Message par Paulo-77 » 30 oct. 2008 22:38

La particularité du drainage avec une structure tôles c'est surtout d'éviter d'avoir de l'eau stagnante en bas des tôles.
Mais le principe peu être utilisé pour tous type de structure.
J'ai poser un drain central enterré dans la boue en 80 raccordé à un collecteur fait avec un bidon de 20 litres rempli à moitié de cailloux,
http://paulo-77.skyrock.com/9.html

donc utilisé comme puits de décompression, mon drain est raccordé environ au milieux du bidon, mon évacuation gravitaire est en partie haute et deux tube de 63 collés sur le dessus servirons pour mon drain périphérique de structure à voir là
http://paulo-77.skyrock.com/18.html

et aussi pour récupérer l'eau de pluie dans un premier temps et ensuite l'eau qui passera à travers le liner qui est micro poreux comme tous le monde le sais.:D
Mais personne est capable de dire combien d'eau passe c'est comme le fut du canon.:P
Dans un premier temps je dois vider le bidon à l'aspirateur mais une fois la dalle coulé le système devient opérationnel, le bidon deviens un siphon.
http://paulo-77.skyrock.com/23.html

Il reste juste le drainage périphérique à raccorder.
http://paulo-77.skyrock.com/24.html


Image

Aujourd'hui tous fonctionne parfaitement.
J'espère que ces petites explications en aiderons quelques un.
Si vous voulez un complément d'information je suis à votre disposition.

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 16 octobre 2013

Image

Eau douce
Messages : 308
Inscription : 11 avr. 2008 15:10
Localisation : NANCY

Message par Eau douce » 31 oct. 2008 2:24

Bonsoir Paulo-77.

*J'ai poser un drain central enterré dans la boue en 80 raccordé à un collecteur fait avec un bidon de 20 litres rempli à moitié de cailloux*

Je suis persuadé que votre système fonctionne très bien, mais personnellement je le trouve assez compliqué avec des drains sur plusieurs niveaux et une consommation conséquente de béton avec des interrogations.
Comment avez-vous fait à mettre un drain enterré dans la boue, quelles sont les dispositions que vous avez pris pour que le drain ne se bouche pas, ainsi que la stabilité du collecteur dans le temps, le puits de décompression me parait restreint et pourrait être assujetti au mouvement du terrain et pression de l’eau me semble t’il.

* l'eau qui passera à travers le liner qui est micro poreux comme tous le monde le sais Mais personne est capable de dire combien d'eau passe c'est comme le fut du canon*.

Pour le phénomène de sudation, pour une piscine de 80m2, l’estimation de la perte par vapeur d’eau à environ 2 litres par jour, source de technique piscines.
cordialement.

Répondre