Etonnant l'abris me stabilise mon ph.

Toutes vos questions sur les abris
Répondre
FOSTIER

Etonnant l'abris me stabilise mon ph.

Message par FOSTIER » 14 juin 2009 10:23

Bonjour,

pour info:

j'ai remarqué que je consomme moins de ph moins (acide) depuis que ma piscine est abrité.

admin
Site Admin

Message par admin » 14 juin 2009 10:39

Moins d'eau de pluie peut être ?

M'enfin, sait pas si l'eau de pluie est acide ou basique ? :roll:

FOSTIER

Message par FOSTIER » 14 juin 2009 10:48

Je ne connais pas les explications d'une consommation moindre de ph moins due a l'abris ?

Les installateurs n'ayant prevenu de ce phenomene.

FOSTIER

Message par FOSTIER » 14 juin 2009 10:53

Une chose est sur ,l'eau de pluie n'est pas pur, elle est forcement polluée par les vehicules ou par les industries rejetant des fumées peuvant contenir du soufre (ou autre) si celle ci ne sont pas lavées avant d'etre rejetées. Mais bon .

Eau douce

Message par Eau douce » 14 juin 2009 13:36

bonjour.
effectivement avec un abri non seulement il y a une consommation de ph moins, et aussi de désinfectant, du à ce que le bassin est couvert, et part de là les pollutions de l'environnement sont fortement réduites, cela ne dispense pas de contrôler une fois par semaine le ph et le taux de désinfectant, sans oublier une fois par mois l'équilibre de l'eau.
cordialement.

FOSTIER

Message par FOSTIER » 14 juin 2009 19:51

Qu'appellez vous l'équilibre de l'eau ? le TH je suppose.

Eau douce

Message par Eau douce » 15 juin 2009 16:29

bonjour.
Veiller à l'équilibre de l'eau est une priorité, l'équilibre de l'eau dépend de trois facteurs que vous devez connaître pour pouvoir profiter d'une eau de la meilleure qualité, la connaissance de ce phénomène permet d'expliquer beaucoup de choses et d'y.remédier.
Le TH, la dureté de l'eau.
Elle est mesurée par le TH exprimé en degrés français, en piscine on considère qu'une bonne valeur de TH devrait se situer entre 10 et 20 °f pour évité l'entartrage au-dessus de 20°f ou la corrosion en dessous de 10°f.
Le PH ou Potentiel Hydrogène.
doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum, si l'eau est acide le PH sera en dessous de 7.0, alors qu'avec une eau basique souvent alcaline, le PH sera au-dessus de 7.0, 7.0 est une eau neutre.
Le TAC, alcalinité et les bicarbonates.
la richesse des bicarbonates et carbonates est mesurée par le TAC, en degrés français, pour que un PH soit stable cela dépend de la teneur de l'eau en bicarbonates qui doit se situer entre 10 minimal et 30 °f au maximum, 20 °f étant l'idéal, c'est ce que l'on appelle le pouvoir tampon de l'eau, ainsi une eau non "tamponnée" ou faiblement, verra son PH totalement instable, malgré des traitement répétés pour rectifier le PH.
donc pas de traitement brutal (200g maximum pour 10 m3 d'eau)
pour rectifier le PH.
Pour connaître la teneur nécessaire à l'équilibre de votre eau il suffit de lire la Balance de Taylor.
cordialement.

FOSTIER

Message par FOSTIER » 16 juin 2009 18:48

Bonsoir,
pour ma part, je ne surveille que si j'ai toujours du brome dans mon distributeur, le ph étant automatique (a l'acide sulfurique).
Et, si je vois un début d'apparition d'algues, j'ajoute de l'eau oxigenée et recontrole mon débit de brome.
Et ca a l'air de marché.

Filtre diatomé , au UV , complété par le brome.

Salutations.
Un fou ayant sorti de terre sa piscine. (pas sans mal).

Eau douce

Message par Eau douce » 16 juin 2009 23:08

bonsoir.
si j'ai bien compris vous avez un bio uv avec un ph automatique et un brominateur.
avec se type de matériel il est très rare d'avoir un départ d'algues, si on respecte le dosage, en plus avec un filtre à diatomée.
même si vous avez ph automatique il est toujours souhaitable de vérifier le ph tous les 15 jours.
cordialement.

FOSTIER

Message par FOSTIER » 17 juin 2009 20:35

Bonsoir,

je n'ai pas acheté un UV de la marque BIO mais j'ai preferé commander sur internet sur un site allemand ma lampe Uv ainsi que la nage a contre courant.
Ne parlant pas du tout allemand,j'ai été "gonflé" de passer commande... mais c'est arrivé quand meme et ça marche.
Cordialement.

admin
Site Admin

Message par admin » 17 juin 2009 20:39

FOSTIER a écrit :mais c'est arrivé quand meme et ça marche.
Cordialement.
Ca c'est la principal . . . 8)

Marc_Kamy

Re:

Message par Marc_Kamy » 12 avr. 2011 17:06

Eau douce a écrit :bonjour.
Veiller à l'équilibre de l'eau est une priorité, l'équilibre de l'eau dépend de trois facteurs que vous devez connaître pour pouvoir profiter d'une eau de la meilleure qualité, la connaissance de ce phénomène permet d'expliquer beaucoup de choses et d'y.remédier.
Le TH, la dureté de l'eau.
Elle est mesurée par le TH exprimé en degrés français, en piscine on considère qu'une bonne valeur de TH devrait se situer entre 10 et 20 °f pour évité l'entartrage au-dessus de 20°f ou la corrosion en dessous de 10°f.
Le PH ou Potentiel Hydrogène.
doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum, si l'eau est acide le PH sera en dessous de 7.0, alors qu'avec une eau basique souvent alcaline, le PH sera au-dessus de 7.0, 7.0 est une eau neutre.
Le TAC, alcalinité et les bicarbonates.
la richesse des bicarbonates et carbonates est mesurée par le TAC, en degrés français, pour que un PH soit stable cela dépend de la teneur de l'eau en bicarbonates qui doit se situer entre 10 minimal et 30 °f au maximum, 20 °f étant l'idéal, c'est ce que l'on appelle le pouvoir tampon de l'eau, ainsi une eau non "tamponnée" ou faiblement, verra son PH totalement instable, malgré des traitement répétés pour rectifier le PH.
donc pas de traitement brutal (200g maximum pour 10 m3 d'eau)
pour rectifier le PH.
Pour connaître la teneur nécessaire à l'équilibre de votre eau il suffit de lire la Balance de Taylor.
cordialement.
C'est quand même pas mal qu'un abri de piscine, puisse nous faire gagner des économies, surtout que ce n'est pas donné :) Moi je suis allé commandé mon abri avec grandeur nature, c'est plutôt mal comme résultat finalement, mais franchement je n'ai pas fais attention si j'allais faire des économies.

Répondre