Liner abîmé sur la taille d'un ongle

Le Revêtement le plus répandu aujourd'hui, le Liner et le revêtement membrane armée appelé aussi revêtement PVC
lebigot

Liner abîmé sur la taille d'un ongle

Message par lebigot » 03 août 2009 16:02

Bonjour,

La piscine d'un ami a un liner abîmé ; je pense qu'il s'agit d'un liner armé : il est posé en rouleaux, et montre de fines rainures dans la direction perpendiculaire à la pose.

Le liner est enfoncé sur une zone de la taille d'un ongle (15 mm x 2 mm), suite à un appui avec un objet métallique. La profondeur de la zone enfoncée semble être d'une fraction de millimètre. Toute la matière est apparemment toujours sur place (elle est simplement enfoncée), et l'on ne voit que du liner (le dommage n'a pas atteint le dessous, sauf peut-être sur le périmètre de la petite zone).

Le profil ressemble ainsi à :

Code : Tout sélectionner

--      ---
  |     |
  -------
(largeur de moins de 2 mm, profondeur d'une fraction de mm).

Quelles sont les chances que cela entraîne des dommages plus importants ? j'ai cherché sur le web, mais je n'ai rien trouvé : l'avis d'experts serait le bienvenu !

Eau douce

Message par Eau douce » 14 août 2009 19:46

bonjour.
Sans être un expert je ne pense pas qu'il y a lieu de s'alarmer, il sera toujours temps de mettre un morceau à coller de membrane pour obstruer cette légère fissure.
cordialement.

lebigot

Message par lebigot » 14 août 2009 20:43

Eau douce a écrit :bonjour.
Sans être un expert je ne pense pas qu'il y a lieu de s'alarmer, il sera toujours temps de mettre un morceau à coller de membrane pour obstruer cette légère fissure.
cordialement.
Merci pour l'info : je suis un novice complet et les avis experts m'intéressent beaucoup ! "Il sera toujours temps de mettre un morceau…" : c'est seulement au cas où l'on voie par exemple des bulles à côté de la petite zone endommagée, ou quelque chose comme ça ?

Eau douce

Message par Eau douce » 14 août 2009 21:07

vu l'épaisseur de la membrane le risque est limité, mais, vous pouvez mettre une rustine (morceau de la membrane)à cette endroit, il existe des colles pour milieux humide.
cordialement.

Répondre