margelles fissurées

Vous souhaitez un escalier roman ou droit ? venez discuter des problèmes liés aux escaliers et aux plages de piscine
syrius

margelles fissurées

Message par syrius » 10 mai 2010 19:43

Bonjour,
Six mois après la fin de la construction de notre piscine, les margelles situées du coté opposé à la terrasse sont fissurées dans le sens de la longueur.
La plage de beton situé à l'opposé de la terrasse est légèrement en aplomb. Les margelles sont positionnées à cheval entre le mur de la piscine (15 cm de large) et la plage en beton.
Quelle solution proposez vous: 1- tout casser, faire une ceinture de beton pour élargir le bord supérieur de la psicne à la largeur de la margelle 2- enlever les margelles et ne le coller que sur la moitié qui repose sur le mur de la piscine 3- collemlater les fissures en voir si çà bouge encore ?
merci pour votre aide
SYrius
PS: je peux envoyer des photos mais je ne sais pas comment

Paulo-77

Message par Paulo-77 » 13 mai 2010 11:30

Bonjour et bienvenue

La meilleur des solution est surement celle d'élargir tu ceinture de piscine afin qu'elle fasse la même taille que les margelles, comme cela ta plage pourra bouger sans rien cassé.

La solution de simplicité serai de coller uniquement sur la ceinture piscine et de refaire tout les ans un joint coté plage, et quant ta plage va arrête de bouger dans 10 ou 15 ans tu pourra sceller en définitif.

Il y a des explication sur le forum pour insérer des photos.

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 16 octobre 2013

Image

Propiscine

Re: margelles fissurées

Message par Propiscine » 17 mai 2011 11:02

Bonjour,

Je pense également que le mieux est de faire une ceinture de béton afin que le bord supérieur de ta piscine soit de la même taille que tes margelles.

Collemater n'est pas une solution car il y a de fortes probabilités que les fissures réapparaissent sous peu.

Paulo-77

Message par Paulo-77 » 17 mai 2011 20:59

Image

Comme le sujet date d'un an et quatre jours et qu'il n'a jamais donner signe de vie je suppose qu'il a résolu son problème. :D :D

Image

Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 16 octobre 2013

Image

Propiscine

Message par Propiscine » 18 mai 2011 12:03

Oh excusez moi j'avais cru lire "13 mai 2011" :D

admin
Site Admin

Message par admin » 18 mai 2011 16:00

Bah ça peut toujours servir pour un autre...

Les bon conseils sont toujours les bienvenus... :wink:

Répondre