Revetement piscine peinture

Les peintures pour piscines, enduits spéciaux type katymper...
Répondre
lidia

Revetement piscine peinture

Message par lidia » 27 janv. 2008 23:21

Bonjour,

Que pensez vous des revêtements à base de peinture ?

La facilité de mise en oeuvre nous interesse bien.

Par contre, dans le temps ?

Connaissez vous des bonne marques ?

Merci de vos réponses

GUEHO

Re: Revetement piscine peinture

Message par GUEHO » 02 févr. 2008 18:40

[quote="lidia"]Bonjour,

Que pensez vous des revêtements à base de peinture ?

La facilité de mise en oeuvre nous interesse bien.

Par contre, dans le temps ?

Connaissez vous des bonne marques ?

Merci de vos réponses[/quote]

Bonjour,

Je me permets de vous répondre car il se trouve que j'ai une piscine fond polyester/gel coat et parois en plastique dur que je dois rénover. Un pisciniste ici en martinique où nous habitons me conseille d'utiliser ce type de peinture bon marché. C'est facile à mettre en oeuvre. par contre, ici avec la chaleur et l'acidité des pluies, il parait que cela ne dure que 3 ou 4 ans. A vérifier.
si vous avez des infos de votre côté, je suis preneur. J'ai trouvé un site dont voici le lien
http://boutique.axon-sl.com/achat/index.php?catid=242

A bientôt

Olivier

lidia

Message par lidia » 03 févr. 2008 13:45

Oui,

ce revêtement nous interesse aussi car nous aimerions à terme mettre un carrelage mais financièrement c'est trop juste aujourd'hui.

Donc on pensait mettre en attendant ce type de peinture.

Si quelqu'un en avait eu l'expérience, ce serait parfait. . .

lidia

Message par lidia » 09 févr. 2008 20:36

up :roll: :roll:

Caumette

Peinture piscine

Message par Caumette » 13 févr. 2008 21:12

Nous avons expérimenté la peinture "Sica enduit piscine" et dés la 3eme année, nous avons du refaire une couche par endroit.

La peinture avait tendance à partir en poudre et troublait l'eau.

D'après l'expert de SICA c'est dû à un mauvais TH (taux de calcaire de l'eau). Ce n'est pas impossible mais j'ai quand même un doute car le TH de notre eau n'est pas mauvais (11°).

Du coup nous avons opté pour un nouveau revêtement projeté à base de résine acrylique et le résultat est intéressant (mais nous n'avons pas beaucoup de recul, ça vient d'être terminé aujourd'hui !)

Bonne recherche

--------------------------
Piscine béton forme libre 11x6m - electrolyse au sel

horny

Message par horny » 30 mai 2008 14:40

Bonjour,
je souhaite refaire le fond de ma piscine, (après avoir repeint chaque année, j'en ai un peu assez!!) de manière à avoir un revêtement plus durable, pour pas trop cher.
J'ai trouvé sur le net une peinture epoxy "poolcoating S10" qui parait séduisante.
Quelqu'un a-t-il une expérience quelconque avec ce produit ?

Eau douce

Message par Eau douce » 30 mai 2008 20:15

bonjour.
le problème avec les peintures, est que au delà 2 à 3 ans il faut remettre un couche, si votre budget le permet, pour le fond du bassin, une membrane armée et vous êtes tranquille pour 15 ans voir plus.
cordialement.

DanielM

Message par DanielM » 17 juil. 2008 14:47

Bonjour,

Je possède une piscine qui a 10 ans en fibre de verre et peinture en gel coat. Il y a deux ans la peinture se désagregeait. J'ai donc repeint la totalité de la piscine avec un gel coat, du durcisseur et du sytrène parafinée au dose prescrite. Au bout de deux mois à peine la peinture se désagrège à nouveau... Je ne comprend pas ce qu'il se passe... pouvez- vous m'aider ?
est-ce que c'est une réaction chimique ???

Merci

Eau douce

Message par Eau douce » 18 juil. 2008 21:45

Bonjour.
La réparation d’une enduction et des gels coats, demande un professionnalisme en la matière, les procédés d’application est régie par l’évolution des produits thermodurcissables, c’est le cas des nouvelles résines vinylester, qui, souvent utilisées en complément des résines isophtaliques, base du polyester d’enduction et des gels coats ce qui permet de créer une barrière anti-corrosion.
Il est possible que les produits que vous avez utilisés soient incompatibles ou pas utilisés à bon escient
Autre possibilité, une eau très calcaire avec un ph bas, ne perdons pas de vue que l'eau impose ses lois, mais, je doute, qu'en 2 mois, un mauvais équilibre de votre eau soit le responsable de cette détérioration.
Cordialement.

dany

Message par dany » 24 avr. 2010 13:05

BONJOUR, JE PoSSEDE UNE PISCINE EN PARPAING PUIS REVETEMENT GEL COAT de 8 ans. une frise en émaux est collée en ligne d'eau.
quel produit prendre pour refaire le blanc de la piscine?
quel produit prendre pour recoller la frise qui se décolle à plein d'endroits? faut il l'enlever entierement ou est ce facile de la recoller ainsi?
merci pour vos réponses

Répondre