Quelle piscine enterrée?

Qu'elle soit monocoque, béton maçonnerie ou béton en coffrage perdu, bois ou en kit c'est ici qu'on parle des techniques de construction des piscines.
hithesun

Quelle piscine enterrée?

Message par hithesun » 13 avr. 2011 16:21

Salut a tous, nous avons un projet de piscine avec mon père, et avons du mal a le demarrer vu le choix énorme de piscine sur le net.

On veut un bassin aux alentours de 8m par 4, le matériaux reste a définir mais le plus plausible sera une acier en kit qu'on enterrerait, en effet le budget est limité a 3000, voire 4000euros grand maximum. La forme doit être allongée (ovale ou rectangle), une hauteur d'au minimum 1.20m, fond plat ou pas peu importe, escallier ou echelle peu importe!

Nous disposons d'un tracto et d'un tracteur/remorque, l'excavation n'est pas un problême, donc le problçeme est plutot sur le choix du modèle, ou carrément du type de construction.

Enterrer une piscine acier est la solution a mon sens la plus facile, ainsi que la plus économique, j'aimerais des avis sur des modèles dans mes prix, ainsi que des retours de personne ayant déja opté pour cette solution.

Aprés il se peut que je me trompe, mais je suppose qu'une piscine maconné "traditionelle", même a fond plat, rectangulaire et de relativement petite taille (8 par4 par exemple) dépasse notre budget si on veut un minimum de qualité. Et en plus de ca je suppose qu'il faut un savoir faire et/ou une grande patience pour avoir un liner bien plat et des murs bien fait avec ce qu'il faut. Nous ne sommes pas novices en maconnerie, on a coulé quelques dalles, montés quelques murs, notament de maison, mais jamais fais dans la piscine ou quoi que ce soit d'étanche. J'ai donc du mal a appréhender la difficultée de maconner une piscine. Et aprés ca le cout de tout le matos (liner, skimmer etc, béton, sable et autre (?)) est difficile a calculer la comme ca.

Voila donc en gros, on cherche a avoir une piscine de taille moyenne, de qualité et a bas prix, et pour faire baisser le prix on peut réaliser un certain nombre de chose nous même.

Je suis ouvert a toutes idées et critiques tant que ca reste dans le cadre de ce que j'ai dit plus haut.

Merci a tous :D

admin
Site Admin

Re: Quelle piscine enterrée?

Message par admin » 13 avr. 2011 19:28

3000 ou 4000€ c'est clair que ça fait budget serré :shock:

Le mieux ça reste les kits piscine. Après perso. je peux pas te donner d'avis mais une recherche Google et tu devrais à mon avis trouver un paquet de kits piscine.
Je pense qu'aujourd'hui les kits piscine sont en général de qualité. Bien sûr, il y a waterair... mais après peut être regarder sur des boutiques de vente en ligne, pourquoi pas ?

Après,c'est clair que le moins cher restera une piscine en parpaings avec liner pour le coût du bassin. Mais bon, en rajoutant la filtration... je suis pas sûr que le coût soit guère moins élevé.

Y a les blocs poly sinon ?

hithesun

Message par hithesun » 13 avr. 2011 22:23

Bonsoir et merci de ta réponse rapide, en effet du enterrable il y en a a la pelle sur google, c'est justement ca le problême, j'ai du mal a dénicher dans le lot un bon rapport qualité prix, tu en a de la même taille qui oscille entre 2000 et 3500 euros pour même epaisseur de liner, j'arrive pas a faire le tri!

Aprés y'a les kit genre dream pool (je n'ai encore pas reussi a être sur que c'est la marque GRE qui les fabrique), totalement enterré avec petit local technique enterré, aux alentours de 4000euros, alors que le moindre kit acier vaut plus de 10 000euros pour la même taille, j'arrive pas a voir si c'est quelque chose de sérieux quoi, et vu que tout les sites ont la même photo de présentation pour cette piscine (qui apparament n'est pas la photo de la piscine elle même) on comprend vite que c'est un peu n'importe quoi sur le net.

C'est pour ca que je cherche des retours et experiences de personne ayant enterré tel modèle, et si c'est bien, ou surtout éviter tel modèle tout ca...

J'ai vu pas mal de technique de fabrication, mais a chaque fois c'est devis sur demande, et c'est en passant par un pro pour la monter donc on passe de suite a 10/15k euros sans savoir combien y'en aurait pour les fournitures. Donc dans le cas ou on la pose nous même, disons une en agglo, j'aimerais une approximation de prix en fournitures, avec une approximation de prix de pose du liner car je ne pense pas qu'on puisse le faire nous même avec un rendu parfait aprés avoir vu des pros le faire. Si quelqu'un a ca merci!

Ensuite budget serré mais en principe réalisable, si par exemple on achète un kit piscine acier enterrable (celle qui peuvent se mettre hors sol), on en a pour environ 3000euros de kit, et normalement il manque rien, je veux dire le trou aprés on le fait nous même, en négligeant le cout de la dalle il manque quoi pour avoir une piscine enterrée?

Ou si quelqu'un a une autre solution...je suis preneur :D

admin
Site Admin

Message par admin » 13 avr. 2011 23:01

A mon avis rien que la pose du liner t'en as au moins pour 1000€ non ?

La piscine parpaings, ben à toi de calculer !

Tu prends ton périmètre de piscine et tu divises par la longueur d'un parpaing, tu obtiens ton nombre de parpaings pour une ligne. Tu multiplies par le nombre de lignes que tu veux (la hauteur) et t'as déjà une idée du nombre de parpaings.
Après, pour la dalle, il faut compter 10cm d'épaisseur que tu multiplies par la surface de ta dalle et tu as déjà le nombre de m3 de béton pour ta dalle.
Tu ferrailles ta dalle correctement (à toi de voir chez ton marchand de brico la surface des treillis et combien il t'en faut).
Après tu rajoutes la filtration: soit un bloc filtrant soit un local technique (pompe...). A voir, je crois qu'ils vendent des "kits" filtration pour piscine parpaings avec tout ce qu'il faut pour la filtration: pièces à sceller, filtre, pompe... pour piscine 8x4...
Et bien sûr ensuite la pose du liner.

Pour les kits je connais pas bien les prix mais si tu dis que la majorité des kits sont à plus de 10 000€ et que celui que tu as vu est à 3-4000€ ça fait une sacré différence :shock:

hithesun

Message par hithesun » 14 avr. 2011 8:14

Merci déja ca me donne de quoi calculer, je suis nul en theorie maçon moi je suis mécano :mrgreen: Comme ca je vais pouvoir déja me faire une idée, mon père me laisse calculer tout ca alors qu'il est géomètre quand même, mais bon il a autre chose a faire pour le moment. Par contre ce que je demandais c'est as-tu une idée du cout pour la pose du liner?

J'ai calculé pour une 8*4, avec du liner 75/100 qui oscille entre 9 et 11euros/m2 ca ferait moins de 1000euros, même 700 pour le 9euros. Mais aprés c'est la pose qui m'embete.

Pour les kits oui on trouve ca :

http://www.vigipiscine.com/piscine-ente ... 1-50m.html
sans filtration, moins de 3000euros, la version 8*4 et a 3300 environ.

Et modèle de prix juste au dessus on passe a ca :; http://www.maisonetconfort.com/piscine- ... leshopping

Qui coute 12000euros, y'a pas de demi mesure...

admin
Site Admin

Message par admin » 14 avr. 2011 8:39

Oui ça fait une sacré différence de prix :shock:

Est ce que c'est bien la même marque "star pool" ???

Pour le liner, je pense que pour le prix c'est bon par contre pour la pose c'est clair que si tu la fais faire à mon avis c'est pas donnée parce que c'est quelque chose que peu de gens savent faire et donc forcément main d'oeuvre pas donnée...

Après à faire soi même c'est faisable je pense même que sur internet tu trouveras des infos, tutos... pour le faire. Mais si tu le fais toi même il faudrait quand même que tu est quelqu'un qui s'y connaisse un peu pendant la pose...

hithesun

Message par hithesun » 14 avr. 2011 9:22

C'est la même marque mais pas les mêmes modèles, dimensions quasi identique mais aprés je sais pas ce qui change et ca me chagrine :mrgreen: On avait trouvé du kit pret a enterrer avec mon père, 1200euros pour une 8*4 :roll: Il doit y avoir anguille sous roche, mais j'avais pas noté l'adresse et je n'arrive plus a mettre la main dessus...

Pour l'instant dans mes calculs j'en suis a ca :

perimètre : 24m donc 24 parpaing en prenant du 1*0.2, donc 24 parpaing pour périmètre, pour 1.40 de hauteur 7 parpaing de 20cm de haut, donc 7*24 =168 parpaings.

En prenant large, le prix du parpaing est de 1euros pièce il me semble, donc 168euros, en prevoyant pour les chutes tout ca on peut dire 180 pour avoir du rab'.

180 + 800 (liner en prenant large aussi) ca nous donne pour le moment 980. Et c'est loin d'être fini!

admin
Site Admin

Message par admin » 14 avr. 2011 12:36

Euh ils font un mètre de long tes parpaings ? :shock: C'est pas plutôt 50cm ? (50cm longueur x 20 cm hauteur x 20 cm largeur)

Donc pour un périmètre de 24m: 24*2=48 parpaings pour une longueur

48*7= 336 soit environ 350 soit environ 350€.

Renseignes toi maintenant pour la dalle. Pour une piscine 8x4 il te faut une dalle d'environ 9x5 (il faut garder 50cm en plus sur tout le tour). Donc:
9x5=45m² multiplié par 0.1cm d'épaisseur: 45*0.1=4.5m3.

Il te faudra environ 5m3 de béton. Renseignes toi sur internet les quantités nécessaires de gravier et de ciment pour faire 1m3 de béton et tu multiplieras par 5. Tu auras la quantité nécessaire de gravier/sable et ciment pour faire ta dalle.

Rajoutes après le mortier pour sceller tes parpaings (sable fin+ciment).

Il faut penser aussi à ferrailler ta dalle et penses aussi à rajouter les piliers béton et poutres en béton que tu feras (béton + fer tors).

Sers toi de ce dessin pour te guider:
http://www.construire-sa-piscine.com/ph ... rpaing.jpg

hithesun

Message par hithesun » 18 avr. 2011 21:34

Bon aprés un petit souci de budget chez mes parents, on a du réduire a 3000 maximum, donc maintenant a part une semi enterrée on a plus rien a portée, mais bon on va faire avec ca sera toujours bien mieux que rien, vu qu'on a pu s'amuser dans une autoportée 6 par 3 ca sera toujours mieux une semi enterrée de 7et quelques par 3,75m.

Donc voila le modèle qu'on prendrais, la marque gre est apparament une bonne marque, et mis a part le liner qui est pas trés trés épais ca a l'air d'être pas trop mal : http://www.lekingstore.com/content/kit- ... l-atlantis

Le site marque qu'elle peut être enterrée, cependant il me reste un doute, car les semi enterrées me semblait couter plus cher que ca, si quelqu'un peut confirmer...

Donc le projet est on ne peut plus simple si on peut enterrer ce modèle, on creuse au tracto au dimensions de la piscine +1m de plus chaque coté, on creuse au moins assez bas pour que les jambes de force ne se voient pas (on prend le modèle avec jambes apparante car moins cher, et enterré ca se voit pas), mais le mieux serait de ne laisser dépasser que 20 ou 30 cm maximum si ce n'est pas contre-indiqué, on coule une dalle de 20cm en dessous bien sur, en prevoyant de la place pour une coffret "local technique" qui sera lui aussi semi enterré, et on remblaie sur les bord. Aprés on fait une "plage" en bois sur le derrière et peut être sur les bords si les couts le permettent.

Une autre question, les impots prévoient qu'une piscine est soumise a la taxe dès lors qu'elle necessite un cadre en maconnerie, et la les avis divergent, y compris a notre mairie qui doit se renseigner, une piscine hors sol semi enterrée necessite une dalle, qui pour certain est consideré comme cadre de maconnerie, donc soumise, et pour d'autre elle n'est pas concernée si c'est juste une dalle et non des murs, un peu comme les piscine a coque qui sont posée directement sur terre et donc non-soumise a l'impot. Enfin bref je m'y perds un peu, mais personne peut nous renseigner correctement.

Propiscine

Message par Propiscine » 17 mai 2011 10:56

Bonjour,

Une piscine hors-sol peut être enterrée mais dans ce cas il est fortement conseillé de construire un mur de béton/parpaing tout autour pour éviter que la poussée de terre ne déforme la piscine.

Sinon, pour les impôts toute piscine hors-sol, semi-enterrée ou enterrée est soumise aux impôts à partir du moment où la piscine est installée pour une durée supérieure à 3 mois. Le mieux est sinon de demander directement à la mairie.

hithesun

Message par hithesun » 17 mai 2011 12:03

On a demandé directement en mairie depuis bien lontemps, le maire de cette petite localitée n'a rien trouvé de mieux a dire que "bah fais la et dis rien..." et la secretaire de la mairie devait se renseigner aux impots, on attends toujours (un bon mois facile)... On a appaellé les impots, impossible a définir sans des dimensions précises, pas capable de donner un ordre d'idée, soi disant que ca change du tout au tout selon que ce soit une 8*4 ou une 8*3.5...

Bref mairie d'aucun secours, a part proposer la magouille et on préfère pas, on aimerait juste une réponse franche et précise,impots non plus tant que le projet n'est pas clairement défini, aux vues de toutes ces histoires et précisions impossible a avoir je pense qu'on va tenter de remettre la hors sol cette année et économiser et bien préparer une vraie piscine a faire l'an prochain, tant qu'a enterrer ce sera surement une betonnée tradi avec liner et tout le toutim....avec un budget un peu plus conséquent pour faire du durable.

Merci a tous pour vos réponses, je vous tiens au courant, mais a mon avis caq bougera pas d'ici l'an prochain :(

eaberth

Message par eaberth » 22 déc. 2012 0:47

hithesun a écrit :On a demandé directement en mairie depuis bien lontemps, le maire de cette petite localitée n'a rien trouvé de mieux a dire que "bah fais la et dis rien..." et la secretaire de la mairie devait se renseigner aux impots, on attends toujours (un bon mois facile)... On a appaellé les impots, impossible a définir sans des dimensions précises, pas capable de donner un ordre d'idée, soi disant que ca change du tout au tout selon que ce soit une 8*4 ou une 8*3.5...

Bref mairie d'aucun secours, a part proposer la magouille et on préfère pas, on aimerait juste une réponse franche et précise,impots non plus tant que le projet n'est pas clairement défini, aux vues de toutes ces histoires et précisions impossible a avoir je pense qu'on va tenter de remettre la hors sol cette année et économiser et bien préparer une vraie piscine a faire l'an prochain, tant qu'a enterrer ce sera surement une betonnée tradi avec liner et tout le toutim....avec un budget un peu plus conséquent pour faire du durable.

Merci a tous pour vos réponses, je vous tiens au courant, mais a mon avis caq bougera pas d'ici l'an prochain :(
Bonjour,

Je ne sais ou vous en êtes avec votre piscine, mais si vous voulez quelques éléments pour la déclaration administrative, je vous invite à lire l'article http://www.sa-piscine.com/maitrisez-la- ... nistrative
Vous y trouverez un certain nombre d'éléments en espérant qu'ils puissent vous être utiles. :wink:
Dernière modification par eaberth le 07 avr. 2013 22:09, modifié 1 fois.

Sylvain82

Message par Sylvain82 » 08 mars 2013 11:31

Si vous habitez en région Midi-Pyrénées où aux alentours Lionel Garcia, artisan piscinier, et son équipe auront le plaisir de vous recevoir pour vous conseiller et réaliser avec vous la Piscine ou le Spa de vos rêves !

Venez visiter notre site internet, vous y trouverez toutes les informations nécessaires : http://www.constructions-deprestige.fr/

En espérant vous voir bientôt chez Constructions Deprestige, situé à Montauban (82) !

Je vous souhaite une bonne journée :)

monplanpiscine

Message par monplanpiscine » 07 avr. 2013 11:07

Avez-vous déjà pensé au Design?
Serge Morana, Designer-Consultant
Blog:http://www.monplandepiscine.com
Site:http://www.sergemorana.net
Twitter: @SMCWD

PierreMoreau

Message par PierreMoreau » 08 avr. 2013 14:55

Avez-vous essayé une piscine en kit modulaire ? Ici vous pouvez trouver plusieurs détails http://piscine-enterree.projet-piscine. ... ee-en-kit/ . En plus si vous demandez un devis vous pouvez solliciter le coût final si vous allez installer vous-mêmes le kit... Il y a assez d'exemples sur le net et des vidéos qui peuvent vous aider... En plus, un kit vous serait livré complète avec une notice de montage.

Bonne chance !
Des questions, des prix, des conseils... Vous trouvez tous ce que vous cherchez sur :
http://devis-piscines.horssol.fr/

Répondre