Enorme roche et couts qui grimpent :-(

Venez discuter et partager vos expériences et problèmes liés au terrassement de la piscine
melissande
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2011 19:51

Enorme roche et couts qui grimpent :-(

Message par melissande » 13 juin 2011 20:06

Bonjour ! Nous avons recemment décidé de faire creuser une piscine dans notre jardin avec un pisciniste connu et lors du terrassement une roche énorme est apparu dans un coin (elle prend un quart de la piscine et part encore en profondeur et sur deux cotés). Du jour et demi de terrassement prévu au départ, on est déja à 4 jours. Ils ont d'abord loué un BRH 3,5 tonnes qui n'attaquait pas la roche puis le lendemain un 5 tonnes, meme topo (ça effrite un peu la roche sur les cotés mais ça prendrait un temps fou et un coût hors norme).
On a bien sur déja payé et reçu les palettes du matériel pour la piscine puisque les mêmes ouvriers devaient l'installer dans la foulée....
Actuellement on est donc déja à 2 jours de terrassement en plus, la location des matériels, et la seule solution possible serait de creuser un peu plus au fond du jardin et de faire une piscine en "L" et plus petite au lieu de notre piscine rectangulaire, afin de contourner la roche. Et pour ça on nous demande 2 jours de terrasement en plus (soit les 4 jours en plus et le materiel, 5 000 euros en sus déja !) sans compter les panneaux de coin à rajouter !!! :shock: :shock: :shock:
Et cela dans l'hypothese, dans le meilleur des cas, qu'on ne rencontre pas d'autres roches au fond du jardin !
Donc dans le meilleur des cas on aura une piscine beaucoup plus petite que prévu et beaucoup plus chere, dans le pire, on aura une piscine en morceau sur une palette, un trou béant à la place du jardin, et une fortune angloutie dans ... rien du tout ! :?

Est ce quelqu'un à rencontré un tel problème et a trouvé une solution pour casser la roche trop dur ou autre ? Merci de votre aide, je suis un peu paniquée pour le moment :(

Bernard38
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2008 12:40

Re: Enorme roche et couts qui grimpent :-(

Message par Bernard38 » 15 juin 2011 9:33

T-N-T ? 8)

Non sans rire c'est effectivement embêtant ce qui vous arrive !

Avez vous essayé de vous adresser à une autre entreprise vers chez vous ? Les entreprises en terrassement sont assez nombreuses et des fois il faut peut être se retourner vers d'autres pro qui ont d'autres solutions ?

Désolé ne ne pouvoir vous aider plus...

Bernard

angellove
Messages : 15
Inscription : 25 juil. 2011 16:32

Re: Enorme roche et couts qui grimpent :-(

Message par angellove » 08 sept. 2011 4:29

très intéressant !

TomT
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2011 14:44

Re: Enorme roche et couts qui grimpent :-(

Message par TomT » 09 sept. 2011 14:55

Ca fait peur comme histoire .... Une idée pour pouvoir savoir ca avant de creuser ?
Car une fois qu'on a creusé c'est un peu tard... C'est mieux de savoir ou l'on pose ses belles chaussures !
Dernière modification par TomT le 17 déc. 2013 17:32, modifié 1 fois.

papy
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2011 21:14

Re: Enorme roche et couts qui grimpent :-(

Message par papy » 28 sept. 2011 21:31

5000 euros c est enorme maintenant un veritable pro va vite identifier la nature de la roche et venir avec un brh qui va bien ( par experience un brh sur une 3.5 ou 5t c est pour du bricolage mais surement pas pour faire sauter un enorme bloc de rocher )
En conclusion faire venir un artificier coute autour des 1500 a 2000 euros, de plus en faisant sauter le rocher la piscine va se retrouver pour une partie sur du dur et une autre partie sur du meuble ce qui est la pire des configurations

Répondre