porosité des liners

Votre piscine fuit ? venez poser vos questions ici
coco426

porosité des liners

Message par coco426 » 11 juil. 2011 16:48

Bonjour à tous,

j'ai 60 ans et Je viens de realiser ma premiere petite ma piscine ( 5m * 3m * 1.4m) interieure structure beton liner 75/100 echangeur sur chaudière existante. l'ensemble des murs betons est accessibles car construction hors sol sous un plancher construit autour de la piscine. une systême de drainage apparent fait le tour de la piscine et sort de la maison vers un puit perdu. A la mise en eau, premiers pb de fuite entre liner et mur beton vite identifiée et réparée ( bride mal posée dans un angle d'escalier). depuis chaque jours je recupere à la serpiere environ 4 l d'eau dans le drain . je pense que cette eau peut venir de la bonde de fond située en bas d'un des murs. mais j'apprends que les liners sont réputés poreux:... cela me semble curieux et quequn a t'il des infos sur les quantités d'eau que peut laisser passer un liner. la fuite est de 16cl par heure. à votre sens est ce acceptable? quel sont les risques pour le feutre sur radier et la mousse des murs ?...

Je pense realiser un detecteur de fuite des traversées à l'aide de bocaux en verre à placer sur les traversées bonde, prise balais en creant un vide relatif à l'aide de la pompe et en fermant les vannes je dois pouvoir destecter des fuites (presence de bulles dans le bocal) ou bocal qui fini par tomber si reequilibre des pressions quelqu'un at'il déjà essayé ?.....

Merci à tous il faut aussi que je me familiarise avec les ordinateurs aussi je vous demande d'être indulgents.

Claude

cachalo33

Re: porosité des liners

Message par cachalo33 » 04 nov. 2011 20:35

Bonjour, je ne pense pas que les liners soient plus poreux que les autres systèmes. Le mien avait 14 ans, et, suite à un forte baisse de niveau, et une erreur de diagnostic, je l'ai remplaçé par un neuf, mais la fuite est toujours là, elle provient de mon escallier filtrant. On dit qu'un liner bien entretenu ( Ph et Cl maintenus corrects) peut durer 20 ans. Cordialement.

cachalo33

Message par cachalo33 » 04 nov. 2011 20:41

Petite précision, vous dites avoir un chauffage de l'eau de vôtre piscine, j'ai entendu dire que les liners classiques sont prévus pour une eau à 28° maxi.

georgesmartin

Message par georgesmartin » 17 nov. 2011 15:09

Vous etes sure que les liners classiques sont prévus pour une eau ax de 28° car mon ami à une piscine chauffée qui est quasiement tout le temps au dessus de 28!
Risque t'il quelques choses?

leeseven

Message par leeseven » 02 mai 2013 9:30

moi aussi, j'ai entendu dire que les liners classiques sont prévus pour une eau à 28° maxi.

!!!aaberet!!!

Message par !!!aaberet!!! » 20 févr. 2019 22:18

Les vinyles peuvent supporter des chaleurs plus importantes comme 37 a 38° ! Nous avons une piscine couverte et pendant plusieurs mois elle est à plus de 35/37°.

Répondre