Page 1 sur 1

Premier remplissage piscine sans remblayement(sans crainte)?

Publié : 01 mars 2008 7:58
par FOSTIER
J'ai construit en bloc a banché ma piscine, et je souhaite la remplir en eau alors que je n'ai pas remblayé tout le tour.
Pensez vous que je vais avoir des mauvaises surprises avec les poussées de l'eau ?

Je connais des piscines en béton banché qui se trouvent en partie hors sol.

Publié : 02 mars 2008 18:16
par Etienne
A ta place si je n'étais pas sûr je ne m'y risquerais pas, bien qu'il y ai probablement peu de chance que ça lâche. . . Tu ne peux pas remblayer de moitié au moins, avant :?:

les parois tiendront

Publié : 03 mars 2008 22:15
par FOSTIER
J'ai tellement compliqué la construction de ma piscine, qu'il met totalement impossible de remblayer avant le remplissage en eau.
Aussi, Je viens de lever le doute (que certain m'avait mis) en constatant que mes voisins ont une piscine hors sol (metallique et legere) avec 1 metre d'eau.
Même avec mes 50 tonnes d'eau sur une hauteur de 1.37 m , les parois tiendront...

Pour info : lorsque j'ai coulé mes murs de la piscine avec la poupie et la pompe à béton , trois alvéoles des bloc a banché étaient que partiellement rempli (bouchons) . Ceci malgré le fludifiant et un cailloux fin ( 0mm à 8mm de grosseur).

Publié : 03 mars 2008 23:34
par chrisdream
si tu mets un liner , tu ne risques , je pense , rien . tu auras peut etre des micro fissures mais c'est tout . Cela m'étonnerait que tous ce casse la "gueul le" a moins que tu n'es pas ferraillé comme il faut .
par contre si tu mets un carrelage :?: :?: :?:
pourquoi est ce si important pour toi de remplir ta piscine en eau avant :?: :?: :?: